Carnage
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Recueil d'historiettes d'horreur telles qu'une famille suintant le gras, des chauve-souris buveuses de sang ou encore une bibliothèque maudite.
"Malgré son prix toujours plus grandissant, j'ai sauté sur le dernier sorti de Junji ITO. Dans ce recueil, tout un tas de courtes histoires aux idées étonnantes, certaines effrayantes, d'autres dégoûtantes... De quoi contenter le public des fans de l'auteur. Ce manga est encore une petite pépite.
Les histoires étant nombreuses dans ce lourd volume, je ne parlerai que de celles qui m'ont le plus marquée. Je suis toujours étonnée de voir que Junji ITO sait se renouveler encore et toujours dans l'horrifique, abordant des sujets surprenants ou twistant les basiques de manière étonnante.
Ainsi donc, l'histoire concernant le gras m'a le plus surpris et dégoûté à la fois. On y suit une jeune fille vivant chez son père et son frère, le paternel tenant un vieux restaurant de grillades. Le gras a envahi la maison, les murs suintent le lipide de façon obsène. Sans surprise, cela a des effets inattendus et horribles sur les corps des habitants du lieu. Un cerveau qui baigne dans le gras ne semble pas le conserver...
Une autre histoire marquante est celle d'une fouille archéologique où un enfant semblant multicouches est retrouvé. Sauf qu'il n'est pas le seul dans ce cas-là, et ça semble rendre dingue l'entourage des personnes concernées...
L'histoire du nectar est aussi très surprenante. On suit un jeune homme ayant ramené de voyage un pot de nectar si délicieux que tout le reste semble sacrément imangeable. Attention cependant, manger ce nectar en se faisant remarquer vous fait littéralement exploser...
Bref, des tas d'historiettes fort appétissantes, tantôt grotesques tantôt dégueulasses, mais toujours racontées avec maestria.
Concernant le style de dessin, on ne va pas s'étendre sur le sujet ; ITO est un craque du crayon, j'adore son style. Bien sûr, la violence est de mise dans ce manga. Je vous suggère donc d'éloigner les âmes sensibles de ses pages.
Conclusion : du génie."
DDG, le 20/02/2024
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.