Hellsing

Titre original: 
Hellsing
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Horreur, action, fantastique
Date de sortie originale: 
2001
Date de sortie en France: 
2003
Nombre d'épisodes: 
13 (terminé)
Nombre d'épisodes sortis en France: 
13 (terminé) (4 DVDs)
Durée: 
22 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD
Prix: 
26 euros par DVD

Opening/Ending

Opening: "Cool - Logos naki sekai ~ World Without Logos" par Yasushi Ishii

Un des meilleurs opening que j'ai pu voir/écouter! Il claque vraiment. Visuellement il est hyper classe et la chanson, vachement atypique, mais géniale accompagne magnifiquement. Écoutez donc encore et encore ce superbe morceau. Hanoko

 

Ending GB : Shine - Mr Big

Avis

Treize épisodes, c'est du condensé et ça va vite !
L'anime est vraiment beau, il reprend dans les lignes l'histoire du manga, mais réussit à rester dans l'esprit "animation".
Alucard, ce personnage si charismatique au regard fiévreux, sénile, voir dément, est très bien retranscrit et garde sa personnalité.
Chaque épisode, bien que suivant une ligne, a l'air d'être indépendant. Cela pourra plaire ou non, car on se sent parfois perdu de par les trop nombreux éléments qui enrichissent l'histoire. 

Enfin, ça reste malgré tout un bon anime, même si je préfère le manga =) 

Mika, le 03/06/2005

Après avoir lu le manga original que j'adore, je me suis penchée sur le premier anime Hellsing adapté sorti.
Réalisé bien avant que Kohta Hirano n'ait terminé le manga, cet anime débute de la même manière mais il se termine différemment. L'intrigue et la conclusion sont une nouvelle histoire. Je trouve que l'anime s'en bien tiré pour adapter le manga et proposer un scenario alternatif qui tienne la route. Ça reste accrocheur du début à la fin. Je regrette seulement le rôle mineur d'Anderson dans l'affaire, il est assez vite écarté en fin de compte.
Sinon les protagonistes sont fidèles à ceux de manga, aussi charismatiques. On peut regretter le manque d'humour dans l'anime par rapport au manga, quasiment toutes les scènes drôles ont été occultées. Sauf à la fin de chaque épisode, une sorte de bêtisier de quelques secondes qui rappelle les bonus humoristiques de fin de volume du manga, ainsi que les dessins en dessous de la jaquette de chacun des volumes. 
Visuellement, c'est assez bien fait, mais l'animation manque un peu de richesse, les combats sont trop lents à mon goût, on est bien loin de l'action survoltée du manga. Ce choix participe à l'ambiance d'un autre côté, mais c'est dommage que le dynamisme en pâtisse légèrement. L'opening est d'une qualité largement supérieure, dommage que l'anime ne soit pas au même niveau. Côté VF, c'est pas top. Les voix ne sont pas mal choisies, elles correspondent assez bien aux personnages mais le jeu des doubleurs est peu convainquant. Pour certains personnages c'est correct, comme Walter, mais Alucard c'est pas vraiment ça. Bref, on a vu pire en matière de VF mais préférez tout de même la VO.
Enfin, je pense que la plus grande réussite de cet anime Hellsing reste l'OST qui est tout à fait magistrale. Pas seulement les génériques mais aussi les musiques durant les épisodes. Le choix du compositeur était vraiment judicieux et sort vraiment du cliché qu'on peut avoir pour ce genre d'anime (soit des musiques un peu mystiques, avec chants grégoriens, grands orchestres, soit du métal pur et dur).  

En somme, une bonne adaptation qui a su apporter de la nouveauté par rapport au manga. À voir en parallèle du manga, mais si vous avez aimé cette série, je vous conseille quand même de lire le manga qui est bien plus riche. Si vous avez aimé le manga, ça vous fait toujours quelque chose de plus à vous mettre sous la dent ^^ 

Hanoko, tous les épisodes vus, le 24/10/2011

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Hellsing / Hellsing (Animes)Wallpaper/fond d'écran Hellsing / Hellsing (Animes)Wallpaper/fond d'écran Hellsing / Hellsing (Animes)Wallpaper/fond d'écran Hellsing / Hellsing (Animes)Wallpaper/fond d'écran Hellsing / Hellsing (Animes)Wallpaper/fond d'écran Hellsing / Hellsing (Animes)Wallpaper/fond d'écran Hellsing / Hellsing (Animes)Wallpaper/fond d'écran Hellsing / Hellsing (Animes)Wallpaper/fond d'écran Hellsing / Hellsing (Animes)Wallpaper/fond d'écran Hellsing / Hellsing (Animes)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici