Unbalance Unbalance

Unbalance Unbalance

Titre original: 
Unbalance Unbalance
Genre: 
Lycéen
Éditeur original: 
Daiwon
Éditeur français: 
Tokebi
Date de sortie originale: 
2005
Date de sortie en France: 
mai 2007
Nombre de tomes: 
10 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
9 (arrêté)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple
Nombre de pages: 
200
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
arrêté

Avis

"On prend le caneva de Please Teacher! et on r'commence ! Fortes poitrines, petites culottes (voir string), situations embarrassantes... et peut-être même des sentiments naissants par dessus tout ! 

Le dessin est assez anodin, il manque de détails, on a une impression de déjà-vu en lisant cette série. L'auteur donne des seins vraiment énormes à ses personnages féminins, ce qui désamorce l'effet sexy voulu. De plus c'est le signe qu'il maîtrise finalement assez mal la proportion de ses personnages : elles ont des fesses et des cuisses énormes, on se demande comment elles réussissent à marcher. Cependant on voit l'auteur s'améliorer peu à peu, soit en rendant ces héroïnes plus sexy en changeant leur coupe de cheveux par exemple (la jeune prof à la fin du tome 2, "Touch 14" a les cheveux plus courts), soit en cachant leurs jambes sous des draps par exemple. 

Mention spéciale à l'illustration du chapitre 15, où les habits et les cheveux de la jeune prof se confondent avec le fond de la page.  

Quant à l'histoire, elle est assez linéaire (ils passent leur temps à se rencontrer "par hasard" au mauvais endroit, au mauvais moment), c'est une suite de quiproquo en dessous de la ceinture qui opposent cette jeune professeur et un de ses élèves qui lui tient tête. On a du mal à s'identifier à lui, bien qu'il soit idéaliste, car le tout reste trop puéril.  

Rien n'a retenu mon attention. Mise à part peut-être leur rapport au cinéma (il fait parti du club cinéma, elle est fille de réalisateur), mais c'est pour le moment assez anecdotique. Le scénariste nous laisse entendre que lorsque le sdeux personnages seront au dipason quant à leur rapport au cinéma, peut être qu'ils pourront former un vrai couple. Donc on peut s'attendre à ne voir cette question traitée que dans les derniers tomes de la série... 

Trop de seins, trop prévisible, un manhwa qui manque d'équilibre. Est-ce la traduction de unbalance ?" 

Docteur Spider, deux tomes lus, 26/07/07

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici