Please Teacher!

Please Teacher!

Titre original: 
Please Teacher!
Genre: 
Romance, comédie, science-fiction
Éditeur original: 
Media Works
Éditeur français: 
Soleil manga
Date de sortie originale: 
2002
Date de sortie en France: 
2007 (Février)
Nombre de tomes: 
2 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
2
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple + jaquette glacée mat
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
7,50€
Rythme de parution: 
Terminé

Avis

À première vue, je me suis dit que ça allait être un manga du genre de GTO (Great Teacher Onizuka) dans une version où le professeur phare serait une femme. Or ça n'a pas pris du tout la voie à laquelle je m'attendais, Please teacher s'est révélé bien plus sentimental que ça. Il met l'accent sur la relation de Kei et Mizuho. Kei doit mener deux fronts, celui avec son professeur et celui avec ses camarades de classes. Il doit dissimuler son rapport avec Mizuho, mais ce n'est pas une tâche de tout repos, d'autant plus qu'au fur et à mesure que l'histoire avance, les sentiments des deux personnages vont se renforcer.
Les quelques particularités de ce manga font ses points forts. Relation plus ou moins sérieuse entre un élève et son professeur, en l'occurence, la femme est plus âgée, choix plutôt rare dans les mangas. Le héros est d'un genre pas banal, son apparence et sa maladie font du lui un personnage qui ne correspond pas à l'image des autres héros masculins, qui sont souvent costauds et un peu voyous.
A l'inverse, quelques éléments pourraient être revus. Le fait que Mizuho soit une extraterrestre n'est vraiment pas crédible. On ne peut pas tellement l'occulter vu qu'il est aux fondations du manga mais je trouve que ça aurait été bien mieux sans. Autre chose, la prof ne fait pas très adulte pour son âge. Bon d'accord, c'est une extraterrestre, elle n'a pas la même expérience que les autres adultes de son âge mais elle devrait savoir mieux peser le pour et le contre de ses actions. Tout ça n'est que très subjectif, sûrement beaucoup d'entre vous ne ressentiront pas la même chose que moi.
Je termine sur un point positif avec le dessin. Sans se démarquer particulièrement dans le style, l'auteur maîtrise tout de même ce qu'elle fait. Ce que j'ai apprécié particulièrement est le physique des personnages plutôt réaliste. Ici, pas de lycéennes extra fines aux jambes interminables avec une poitrine généreuse. Même si la prof est plutôt bien golée, ça reste dans les limites du raisonnable. Ce n'est pas flagrant, on s'en rend un peu compte lorsque l'on a déjà lu pas mal de manga auparavant. 

Please Teacher! est un bon divertissement et malgré quelques petits bémols, il plaira à pas mal de gens. La seule chose qu'il me reste à dire à présent est que ce manga est pour moi davantage un Shôjo qu'un Shônen, mais encore une fois, les limites entres les deux genres peuvent être très fines.

Hanoko, 1 tome lu, le 25/02/07

A voir, un autre manga où des extra-terrestres viennent s'installer sur Terre: DearS.

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Please Teacher! / Please Teacher! (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran Please Teacher! / Please Teacher! (Shōnen)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici