Univers des Pokémon

Pokémon Channel

Pokémon Channel

Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Simulateur de vie
Console(s): 
Game Cube
Éditeur: 
Nintendo
Développeur: 
Nintendo
Date de sortie originale: 
2003
Date de sortie en France: 
2004
Support: 
mini-CD
Version: 
française
Nombre de joueurs: 
1
Jouable en ligne: 
Non
Prix: 
30€
Public conseillé: 
3 ans et +

Test

"Euh oui, regarder la télé en jouant à la console, c'est original ! On peut vraiment dire que Nintendo exploite le filon Pokémon de long en large !
Graphiquement, Pokémon Channel se situe dans la moyenne des jeux Game Cube. Les Pokémon sont mignons, leur rendu graphique proche de celui des autres jeux Pokémon sortis sur le même support.  

Musicalement, rien de bien marquant, c'est surtout pour meubler. Les bruits des Pokémon sont des bruits de Pokémon, tout est dit. 

Le jeu vous permet donc de tester diverses chaînes d'une nouvelle télévision Pokémon. Dit comme ça, on peut se demander quel est l'intérêt. Il est vrai que seuls les fans en bas âge trouveront le jeu réellement divertissant mais, tout de même, Pokémon Channel propose diverses choses à faire, sur le thème des Pokémon bien sûr. Nous avons donc du coloriage, des mini-jeux, la possibilité de se balader dans le monde Pokémon (c'est à dire à l'extérieur de la TV, si si !), ou encore regarder une série TV mettant en scène les frères Pichu, spécialement crée pour l'occasion du jeu. Le tout se fait avec un Pikachu toujours présent, qui tape l'incruste et éteint la télé pendant qu'on est occupé dessus, une plaie quoi. 

Petit bonus avec l'achat du jeu, on vous offre la possibilité d'avoir Jirachi (un Pokémon légendaire et donc peu accessible) sur votre version Rubis et Saphir via le câble Game Boy Advance. Les fan apprécieront (ils achèteront même le jeu rien que pour ça), les autres s'en ficheront. Mais les autres n'achèteraient pas le jeu de toute manière..." 

Dragon de Givre, le 14/12/2008

Retrouvez un autre jeu Pokémon : Pokémon Versions Rouge, Bleu, Jaune. Retrouvez aussi la série animée Pokemon

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici