Univers des Pokémon

Pokémon

Pokémon

Titre original: 
Pokémon
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Aventure, enfance, humour
Date de sortie originale: 
1996
Date de sortie en France: 
1999
Nombre d'épisodes: 
780 (en cours)
Nombre d'épisodes sortis en France: 
780 (en cours)
Durée: 
environ 20 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD

Opening/Ending

Le premier opening est le plus connu de tous, il est fort sympathique. Le premier ending est un Pokerap, une sorte de jeu où l'on doit sortir le nom des Pokemon à une vitesse folle. Les autres génériques sont moins marquants.
Les génériques présentés ci-dessous sont ceux de la première sous-série.

 

Opening 1 : Mezase pokemon master - Rica Matsumoto
Opening 2 : Rival! - Rica Matsumoto
Opening 3 : Ok! - Rica Matsumoto
Opening 5 : Ready go! - Naomi Tamura
Ending 1 : Hyaku gojuu ichi - Unshou Ishizuka et Pokemon Kids
Ending 2 : Nyaasu no uta - Inuko Inuyama
Ending 3 : Pocket fantasy - Sachi et Juri
Ending 4 : Pokemon ondo - Garura Kobayashi
Ending 5 : Type wild - Rica Matsumoto
Ending 6 : Lapras ni notte - Iizuka Mayumi et Aikawa Rikako
Ending 7 : Meowths party - Roketto-dan
Ending 8 : Pokemon harahara relay - Aikawa Rikako et Korasu
Ending 9 : Takeshisi paradise - Yuji Ueda
Ending 10 : To my best friend - Iawasaki Hiromi
Ending 11 : Face forward team rocket - Roketto-dan
Ending 12 : Pokettari monsutari - Kana

Avis

"Comment ? Le site n'avait pas fait la fiche de cet anime ô combien connu ? Ceci est maintenant chose faite !
Petites indications techniques tout d'abord : La série des Pokemon comporte de nombreuses saisons (10 à ce jour), réparties en trois sortes de sous-séries. Je résume ici l'ensemble du concept, pas les séries distinctes. Les dites séries sont : Pokemon, Pokemon Advanced et Pokemon Diamant et Perle. Voici maintenant le nom des saisons, regroupées par sous-série et génération (chaque nouvelle génération signifie une nouvelle version du jeu vidéo) : Dans Pokemon, les saisons vont de 1 à 5 et de 1996 à 2002 et les deux premières générations sont présentées. Les héros sont alors Sacha, Pierre et Ondine. Dans Pokemon Advanced, les saisons vont de 6 à 9 et de 2002 à 2006 et la troisième génération est introduite. Sacha et Pierre sont toujours les héros mais Ondine laisse sa place à Flora et Max. Enfin, dans Pokemon Diamant et Perle, deux saisons sont en route, la 10 et 11, mais seule la 10 a déjà été diffusée. Cette sous-série a débuté en 2006 et présente la quatrième génération, la dernière à ce jour. Les héros sont Sacha, Pierre et Aurore. Nouvelle petite précision : La première génération correspond à Pokémon Versions Rouge, Bleu, Jaune, la seconde génération, à Pokemon versions Or, Argent, Cristal, la troisième génération, à Pokemon versions Rubis, Saphir, Emeraude et la quatrième génération, à Pokemon Diamant, Perle, Platine. Voilà pour les détails importants.  

Graphiquement, c'est fort sympathique, on retrouve les créatures et les héros des jeux vidéo animés de façon magistrale, sans pour autant fourmiller de détails. Le public étant avant tout les enfants, la recherche graphique n'est pas poussée à son paroxysme. Cela permet entre autres de permettre aux spectateurs de mieux se souvenir de chaque protagoniste. Notons que Sacha est le héros des tous premiers jeux, Pierre, le champion de la première arène et Ondine, celle de la seconde arène. Les Professeurs, différents suivant les générations mais qui vous suivent dès le départ dans le jeu, sont présents aussi dans la série, chacun ayant une personnalité propre. Le professeur Chen, le tout premier, est de loin le plus attachant. Concernant les autres sous-séries et donc les autres générations, Sacha est toujours le héros malgré le fait qu'il ne le soit plus dans les jeux. Pierre est toujours présent bien qu'il ne le soit plus dans les jeux, Flora et Aurore étant les pendants féminins du personnage jouable de leur version respective. Bref, vous l'aurez compris, pour mieux apprécier la série, il faut avoir joué aux jeux. On retrouve de la même manière les teams de méchants, la Team Rocket étant toujours présente dans la série alors qu'elle ne l'ai que dans les premiers jeux. 

La version française de l'anime est correcte, bien que la voix off me tape sur les nerfs. Il faut dire qu'elle ne raconte que des choses évidentes (peut être pas pour un enfant me direz-vous) et donc je la trouve inutile. Les bruits des pokemon sont marrants, meilleurs que les grésillements des versions jouables.
L'histoire suit plus ou moins celle des jeux, avec un approfondissement tout de même. Les personnages sont travaillés bien qu'enfantins, ils ont chacun leurs défauts et qualités propres, et ce n'est pas plus mal. Enorme coup de coeur à Miaouss, le pokemon parlant suivant Jessie et James, ratés membres de la Team Rocket, qui ajoute une touche d'humour fort sympathique, le trio apparaissant à chaque épisode.
Notons enfin que certains épisodes des premières saisons ont fait polémique au Japon, des crises d'épilepsie ayant été causées par une attaque Eclair de Pikachu dans un épisode... La série perdra d'ailleurs une année de diffusion, 1997, avant de reprendre l'année suivante. 

Peu de choses à dire de plus, c'est hyper connu mais pas incontournable, les jeux étant meilleurs." 

Dragon de Givre, le 23/01/09, quelques épisodes vus

De nombreux films ont vu le jour en parallèle à la série, dont Pokémon 1: Mewtwo contre Mew et Pokémon 8 : Lucario et le Mystère de Mew. Retrouvez évidemment les jeux vidéo, le premier étant Pokémon Versions Rouge, Bleu, Jaune.

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Pokémon / Pokémon (Animes)Wallpaper/fond d'écran Pokémon / Pokémon (Animes)Wallpaper/fond d'écran Pokémon / Pokémon (Animes)Wallpaper/fond d'écran Pokémon / Pokémon (Animes)Wallpaper/fond d'écran Pokémon / Pokémon (Animes)Wallpaper/fond d'écran Pokémon / Pokémon (Animes)Wallpaper/fond d'écran Pokémon / Pokémon (Animes)Wallpaper/fond d'écran Pokémon / Pokémon (Animes)Wallpaper/fond d'écran Pokémon / Pokémon (Animes)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici