Love & Tears

Love & Tears

Titre original: 
Suki Natsuki Koi (京町妃紗)
Auteur(s): 
Genre: 
Romance, tranche de vie
Éditeur original: 
Shogakukan (prépublié dans Sho-comi)
Éditeur français: 
Soleil manga
Date de sortie originale: 
2012
Date de sortie en France: 
2014 (le 14 mai)
Nombre de tomes: 
2 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
2
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Couverture: 
souple + jaquette glacée mat
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,99€
Rythme de parution: 
terminé

Avis

Les amourettes de lycéens semblent une source intarissable d'inspiration pour les auteures de Shôjo. Enfin, en apparence surtout. Love and Tears est un spécimen rentrant parfaitement dans le moule, en version légèrement alambiquée de par la multiplication des personnages de l'intrigue, mais le résultat est le même. Une romance sans saveur comme il y en a par milliers. Pour les lectrices du genre, c'est un manga comme un autre à lire; pour les autres, un manga sans grand intérêt. D'habitude, le fait qu'une auteure de Shôjo inclue plus que deux personnages importants dans l'histoire éveille un minimum ma curiosité, comme Asami qui a l'air un peu intéressant. Toutefois n'ayant pu lire que le tome deux où tout se centre sur Sora et ... Je me garderai tout de même de dévoiler qui  , les autres personnages sont très peu mis en avant. Love and Tears parvient aussi à éviter les clichés les plus affligeants du genre sans que cela suffise à le rendre original pour autant.
Les dessins seront de la même veine, c'est-à-dire d'un style banal mais pas mal faits. Je reconnais que Love and Tears n'était pas vilain à lire, malgré quelques petites maladresse dans l'anatomie des personnages. L'auteure a soigné son manga pour nous proposer des pages avec un bon équilibre entre présence des personnages dans la composition et description graphique de l'environnement. 

Love and Tears est un produit de consommation, certes plus travaillé sur les détails que la moyenne, mais qui se lira aussi vite qu'il s'oubliera. 

Hanoko, tome deux lu le 05/12/2014

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici