Love & Tears
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Saeki Sora vient tous les jours au café Nanala pour y voir l'un des serveurs qu'elle aime en secret : Yuusei Taki. Cependant, ce dernier est étudiant, et ainsi plus âgé, elle n'ose donc pas lui avouer ses sentiments. Un concours de circonstances va les rapprocher faisant de Sora, à son grand regret, la confidente de Taki qui aime en fait sa grande soeur Saki Nanako! Mais elle-même est amoureuse d'un autre garçon, Saejima, qui est déjà en couple. Effondrée, Sora trouvera-t-elle le réconfort auprès d'un mystérieux élève, Koide Azusa, de la classe d'à côté?
Les amourettes de lycéens semblent une source intarissable d'inspiration pour les auteures de Shôjo. Enfin, en apparence surtout. Love and Tears est un spécimen rentrant parfaitement dans le moule, en version légèrement alambiquée de par la multiplication des personnages de l'intrigue, mais le résultat est le même. Une romance sans saveur comme il y en a par milliers. Pour les lectrices du genre, c'est un manga comme un autre à lire; pour les autres, un manga sans grand intérêt. D'habitude, le fait qu'une auteure de Shôjo inclue plus que deux personnages importants dans l'histoire éveille un minimum ma curiosité, comme Asami qui a l'air un peu intéressant. Toutefois n'ayant pu lire que le tome deux où tout se centre sur Sora et ... Je me garderai tout de même de dévoiler qui
, les autres personnages sont très peu mis en avant. Love and Tears parvient aussi à éviter les clichés les plus affligeants du genre sans que cela suffise à le rendre original pour autant.
Les dessins seront de la même veine, c'est-à-dire d'un style banal mais pas mal faits. Je reconnais que Love and Tears n'était pas vilain à lire, malgré quelques petites maladresse dans l'anatomie des personnages. L'auteure a soigné son manga pour nous proposer des pages avec un bon équilibre entre présence des personnages dans la composition et description graphique de l'environnement.
Love and Tears est un produit de consommation, certes plus travaillé sur les détails que la moyenne, mais qui se lira aussi vite qu'il s'oubliera.
Hanoko, tome deux lu le 05/12/2014
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.
