Death Billiards

Death Billiards

Titre original: 
Death Billiards
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Billard, drame, psychologie
Éditeur original: 
Madhouse Studios
Éditeur français: 
pas de licence
Date de sortie originale: 
2013
Durée: 
25 minutes

Avis

"Ce petit film d'animation pourrait être un épisode pilote d'un anime que cela ne m'étonnerait pas.
L'histoire nous plonge donc dans un superbe débit de boisson. Le décor y est grandiose, les serveurs classieux. Deux clients viennent d'arriver : un jeune et un vieux. Le barman leur indique qu'ils vont devoir jouer à un jeu. Qu'ils gagnent ou qu'ils perdent, leur vie en dépend. Forcés, nos deux hommes vont s'affronter dans une partie de billard un peu particulière.
L'idée même du billard de la mort m'a pas mal plu. Nous suivons bien entendu la partie, comme si nous regardions effectivement deux personnes jouer au billard. Heureusement, cela ne s'éternise pas non plus, et nos personnages ne font pas des super coups incroyables et improbables au billard (je pense à pas mal d'animes de sport un petit peu abusés). Non, nous les regardons jouer leur vie au billard, psychoter totalement sur le fondement de cette partie, sur leur avenir s'ils perdent ou gagnent... La fin est assez peu prévisible et laisse planer une ombre quant au devenir de nos protagonistes. De fait, je pense qu'un anime de plusieurs épisodes pourrait être intéressant, en changeant bien entendu le jeu proposé par le bar.
Le dessin est plutôt chouette. Le chara-design est super sympa, les décors sont grandioses. Les effets lumineux et autres sont superbes également. En gros, c'est l'ensemble de la patte artistique de l'anime qui est réussie.
Pas de musique à remarquer, même pas de générique.  

Bref, un petit film d'animation sur la partie de billard de leur vie." 

DDG, le 24/03/2014

Et ça n'a pas raté, voici l'adaptation en anime: Death Parade

Un jeu de la Mort avec Battle Royale ou encore Jeux d'enfants.

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici