Nourritures de l'âme (Les)

Nourritures de l'âme (Les)

Auteur(s): 
Genre: 
Tranches de vie
Éditeur original: 
Positive thinking (magazine)
Éditeur français: 
Casterman (Hanguk)
Date de sortie originale: 
2004
Date de sortie en France: 
janvier 2008
Nombre de tomes: 
one shot
Nombre de tomes sortis en France: 
one shot
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple
Nombre de pages: 
174
Prix: 
12€

Avis

"Ce recueil réuni 15 histoires écrites par des particuliers. Elle relate des moments clefs de leur existence. Kim Dounh-hwa les a ensuite adaptées. Que va-t-il en résulter ? De quoi se nourrissent les âmes ? 

Comparé à Histoire couleur terre, le titre est trop flashy, il n'y a pas de couleur dans le fond des cases, parfois dessinées, mais dont il ressort souvent des cases blanches, roses ou autre. La coloration manque de nuance. Du coup le dessin a un côté quelque peu cartoon qui n'est pas au diapason de ce qu'évoquent les histoires : des scènes de vie très précieuses. Cependant on fini par ne plus y faire attention, nous concentrant ce qui nous est dit. 

Comme dans tout recueil de nouvelles, il y a des histoires qui font mouche, et d'autre pas. J'ai particulièrement aimé l'histoire de l'enfant dont la mère est couturière, celle du militaire dont le père balayeur meurt, ainsi que celle de l'épouse qui retrouve des billets en faisant la lessive. 

Les âmes se nourissent de bien petites choses, mais qui prennent pour les personnes qui les vivent des proportions immenses, puisqu'elles ont souvent modifier le cours de leur vie, et leur mort parfois. 

Les nourritures de l'âme manquent sans doute d'ambition tant graphique que scénaristique, mais il n'en demeure pas moins que c'est une lecture pour passer un bon moment." 

Docteur Spider, 11/03/08

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici