Vic le Viking

Vic le Viking

Titre original: 
Chîsana Viking Vic
Pays d'origine: 
Japon, Allemagne, Autriche
Genre: 
Enfance, aventure, humour
Date de sortie originale: 
1974
Date de sortie en France: 
1979
Nombre d'épisodes: 
78 (terminé)
Nombre d'épisodes sortis en France: 
78
Durée: 
22 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD

Avis

"Collaboration entre l'Allemagne, l'Autriche et le Japon, voici venir un anime que vous avez forcément déjà vu quelque part : Vic le Viking.
A l'occasion de la sortie au cinéma le 21 juillet 2010 en France du film adapté, je vais vous parler de ce dessin animé sans prétention et sans prise de tête.
L'histoire est celle de Vic, un petit viking peureux mais ingénieux. Il sera confronté à de nombreuses situations rocambolesques mais réussira toujours à s'en dépêtrer grâce à son imagination débordante. Joyeux, généreux et drôle, Vic parcourt le monde à bord du vaisseau de son père Halvar, entre autres. Les épisodes s'enchaînent sans vraiment se suivre, chaque épisode ayant un mini-scénario propre. L'ensemble est bourré d'humour, d'action et d'idées, le tout étant pour un public ayant moins de 12 ans environ.
L'anime nous propose donc de suivre la vie des terribles vikings, pas si terribles que ça, finalement. J'ignore si l'anime retrace fidèlement le quotidien de ce vieux peuple. En tout cas, je peux vous dire que certains éléments fantastiques, issus du folklore nordique, s'insèrent régulièrement, ainsi que quelques anachronismes et autres actions impossibles (faire voler le bateau avec des cerf-volants). Dans tous les cas, ce n'est pas grave puisque les enfants ne regardent pas ce genre d'anime pour se cultiver. Le but premier, l'humour, remplit en outre très bien sa part de marché.
Graphiquement, c'est vieux et donc pas très beau. Des formes simples pour des personnages drôles de part leur aspect. Des aplats de couleur, pas de complication au niveau des ombres et autres. L'animation est assez bonne bien que parfois hachée. Pas grand chose à en dire, en somme.
Niveau son, je peux vous dire que la version française se défend plutôt bien, au final. Des voix qui collent bien, pas de sur-jeu, et des génériques rigolo.  

Voilà, en gros, un vieil anime qui fait encore parler de lui." 

DDG, le 19/07/10

Jeu vidéo adapté : Vic le Viking

Des vikings dans une ambiance plus sérieuse? Testez Vinland Saga

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici