Univers des Re: Zero

Re:Zero Shorts

Re:Zero Shorts

Titre original: 
Re:Zero Kara Hajimeru (Break Time) / Re:Puchi kara Hajimeru Isekai Seikatsu
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Humour, fantastique, isekai
Date de sortie originale: 
2016 (le 8 avril)
Date de sortie en France: 
2016 (le 22 juillet)
Nombre d'épisodes: 
11 (saison 1 Re:Zero Kara Hajimeru (Break Time)) + 14 (saison 2 Re:Zero Petit)
Nombre d'épisodes sortis en France: 
11 (saison 1) + 14 (saison 2)
Durée: 
2 minutes 30 par épisode
Support: 
TV, streaming
Prix: 
Gratuit en streaming

Avis

Cet anime est un petit bêtisier de la série principale Re:Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu. Il se compose de deux saisons:
- Re:Zero Kara Hajimeru (Break Time) (Re:ゼロから始める休憩時間 (Break Time)), des petits moment hors-séries qui vont globalement jusqu'au milieu de la série principale.
- Re:Zero Petit (Re:プチから始める異世界生活), des gags imaginant si les personnages heroic-fantasy de la série principale se retrouvaient tels quels dans le monde contemporrain et réaliste de Subaru.
A priori donc, pour apprécier cette série il vaut mieux avoir regardé (ou regarder en parallèle) la série principale. 

Re:Zero Kara Hajimeru (Break Time) ne s'inscrit pas dans le genre parodique, il reste simplement des petites séquences comiques sur différents détails de l'anime principal. Ainsi, l'animation a été réduite, les personnages sont dessinés en SD, afin de faire ressortir le côté humoristique. De plus, il y a un petit côté visuel novel dans le style graphique avec ces personnages en vis-à-vis avec leurs mouvements réduits.
Personnellement, je ne vois pas l'utilité de cet anime. La série principale avait déjà pas mal de blagues sans qu'il y ait besoin de lui rajouter ce mini-anime, qui en plus n'est même pas drôle. D'aucun qu'il ne révèle rien de nouveau sur les personnages, comme des anecdotes marrantes et fait beaucoup de redite.  

Une mini-série qui ne sert à rien pour qui que ce soit. La seule chose qui m'a plus est le style graphique plutôt joli. On va voir si la deuxième saison apporte un plus. 

Hanoko, un épisode vu, le 25/07/2016 puis saison 1 finie un mois plus tard

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici