Nabari

Nabari

Titre original: 
Nabari no Ou
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Action, fantastique
Date de sortie originale: 
2008
Date de sortie en France: 
2009
Nombre d'épisodes: 
26
Nombre d'épisodes sortis en France: 
26
Durée: 
24 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD
Prix: 
39,95€

Opening/Ending

Opening: "Crawl" par VELTPUNCH

 

Opening très classique, pas très stylé. Pareil pour la musique

Ending: "Hikari" par ELISA

Plutôt joli

Ending 2: "Aru ga Mama" par Anamu & Maki

Avis

Deux des thèmes les plus à la mode en matière de manga ces temps-ci sont évidemment les histoires de lycéens, et aussi celles avec des ninja. Alors pourquoi ne pas unir les deux? C'est ce que nous propose cet anime qui présente donc des lycéens et autre personnes a priori normale qui dissimulent pourtant une appartenance à un clan caché et des compétences de ninja.
En commençant à regarder on se dit plutôt "wtf?" l'univers ne semble pas très crédible quand on commence à regarder. En plus, il rappelle forcément le géant du genre Naruto de par son histoire: il s'agit d'un héros qui renferme en lui un pouvoir énorme et extrêmement dangereux, un héros solitaire malgré lui et tout à coup tous les regards vont être braqués sur lui. En plus la relation Miharu/Yoite développée dès le début hurle au plagiat Sasuke/Itachi en mélangeant avec la situation de Naruto. Ensuite, apparaissent sans attendre les alliés et ennemis principaux du héros. L'intrigue principale est vite dévoilée, du mystère facilement est rapidement mis en place pour pallier au problème du manque de crédibilité initial de l'histoire.
Les personnages sont divers et variés, on retrouve quelques personnages un peu cliché mais de manière générale ils sont plutôt sympa sans être trop stéréotypés. En revanche, je trouve que le héros est assez chiant. Il y a pourtant des tentatives d'humour le concernant, comme son tempérament légèrement manipulateur sous ses airs de chien battu, ou alors son indifférence à toute épreuve. Mais je trouve que ce n'est pas bien rendu, ses répliques ne sont pas souvent percutantes tandis que les autres personnages clament qu'il est trop indifférent à chacune de ses réactions, mais nous ne le sentons presque pas nous-même. On nous catalogue trop le personnage.
Pour ne rien arranger, j'ai vu la VF. Je ne suis absolument pas de ceux qui sont anti-VF en permanence, mais ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vue une VF aussi mauvaise. Elle rend l'anime bien plus ridicule qu'il ne l'est. À éviter impérativement donc.
Visuellement l'anime est moyen. Le character design est plutôt pas mal et les combat assez bien fichus; Mais pour le reste, rien à noter de particulier c'est très sommairement réalisé.

Un anime qui ne démarre pas super fort, on ne se le cache pas. Pourtant, on arrive quand même à accrocher rien qu'un tout petit peu. Pour ma part, j'ai quand même envie de voir la suite, même si je suis quasiment sûre qu'il n'y aurait pas de surprise. Le paris est donc remporté, il ne reste plus qu'à voir si la suite s'améliore réellement.

Hanoko, cinq épisodes vus, le 19/10/2010

Retrouvez la fiche du manga original: Nabari

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Nabari / Nabari no Ou (Animes)Wallpaper/fond d'écran Nabari / Nabari no Ou (Animes)Wallpaper/fond d'écran Nabari / Nabari no Ou (Animes)Wallpaper/fond d'écran Nabari / Nabari no Ou (Animes)Wallpaper/fond d'écran Nabari / Nabari no Ou (Animes)Wallpaper/fond d'écran Nabari / Nabari no Ou (Animes)Wallpaper/fond d'écran Nabari / Nabari no Ou (Animes)Wallpaper/fond d'écran Nabari / Nabari no Ou (Animes)Wallpaper/fond d'écran Nabari / Nabari no Ou (Animes)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici