Protégé
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Réalisateur: Derek Yee
Scénaristes: Derek Yee, Man Hong Lung, Sun Go
Musique: Peter Kam
Directeur de la photographie: Kwok-Man Keung
Cinématographie: Venus Keung et Chan Wai-lin
Montage: Chi-Leung Kwong
Direction artisitque: Kenneth Mak
Costumier: William Fung
Producteur: Peter Chan
Acteurs:
Nick est infiltré depuis plusieurs années au sein d’un réseau de trafiquants d’héroïne. Son boss Lin Quin, malade des reins, est tellement satisfait de son travail en tant que responsable du transport qu’il s’apprête à lui passer le relais. Le chef de Nick l’incite alors à poursuivre afin de faire tomber tout le réseau en atteignant le fournisseur-même. Nick prolonge donc son travail de taupe et de trafiquant tout en se liant avec une femme, dépendante de la drogue, qui habite dans l’appartement d’en face avec sa fille.
Le film commence de manière assez classique dans le genre infiltration au sein d’une mafia dans le domaine de la drogue. Cependant, le scenario coule à la foi de source et demeure bien ficelé. Il manque un peu de surprise pour réellement nous tenir en haleine, mais les quelques rebondissements suffisent à nous capter l’attention continuellement. Par ailleurs, c’est surtout le travail sur les personnages qui demeure très réussi. On s’attache assez vite à eux, même parmi les magnats de la drogue, ce qui prodigue à l’issue fatidique (que ce soit pour un camp ou pour l’autre, je ne spoile pas ^^) un caractère tiraillant.
Le film montre avec beaucoup d’humanité le côté producteurs et le côté consommateurs. Pour l’un, le naturel avec lequel ils organisent leur trafic et la manière dont ils traitent leur affaire comme un simple commerce. De l’autre côté, quelques exemples de personnages qui prennent de la drogue et qui causent leur propre drame familial. Et les acteurs sont très bons dans leur rôle respectif.
La réalisation quant à elle demeure tout à fait honorable aussi. Toutefois, je pense que beaucoup, moi y compris, tiqueront que quelques transitions totalement absurdes. Quand un personnage en regarde un autre et tout à coup, arrêt sur image et une musique de surprise pour signifier: "attention suspense!!!". Cela survient deux ou trois fois dans le film, de manière totalement dissonante avec l’ambiance générale, en mode série Z. Cela reste marginal mais je ne comprends pas pourquoi avoir inclus ces petits passages stupides.
Je ne suis pas une grande connaisseuse en matière de films traitant de milieux de la drogue et de mafia, mais celui-ci demeure très bon. Et en tout cas, il m’aura appris que le mot français "protégé" s’utilise aussi en anglais ^^
Hanoko, le 16/08/2019
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.