Magical Girl Site

Magical Girl Site

Titre original: 
Mahou Shoujo Site
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Magical Girl, drame, action, horreur
Date de sortie originale: 
2018
Date de sortie en France: 
2018
Nombre d'épisodes: 
12 (terminé)
Nombre d'épisodes sortis en France: 
12 (terminé)
Durée: 
25 min
Support: 
Amazon Prime Vidéo (France)
Prix: 
Abonnement annuel

Opening/Ending

Opening : Changing Point - i☆Ris (épisodes 1-9 et 11-12) et Nakao Ryusei (épisode 10)

Ending : Zenzen Tomodachi - Yamazaki Haruka (épisodes 1-2 et 4-12)

Avis

"C'est en fouinant sur Amazon Prime Vidéo que je suis tombée sur cet anime. Fan de Puella Magi Madoka Magica, je me suis dite que voir des Magical Girl morfler, c'était cool. J'ai dévoré la saison 1 (la seule ?) en deux soirées.

L'histoire commence on ne peut plus mal. Notre pauvre héroïne de 12 ans est malmenée par trois camarades de classe, et pas de manière soft. Une fois son calvaire scolaire fini, elle rentre le soir chez elle et trouve le réconfort des... poings de son frère qui, stressé par la pression que lui mettent ses parents, se défoule sur cette pauvre gamine qui ne dit jamais rien. Sans vouloir spoiler quoi que ce soit, ce fameux frère est un pur psychopathe sans aucun sentiment, sauf pour sa petite personne.

Notre dénommée Aya ne rêve que de finir sous un train, mais elle n'en a jamais le courage. Un jour, un site Internet lui offre une baguette magique, reçue directement dans son casier scolaire. En forme de flingue et au canon en coeur, elle n'en croit pas un mot. Mais cette arme finit par lui sauver la vie d'une manière étonnante, et lui permet de croiser la route d'une autre Magical Girl de son collège. En sa compagnie, Aya va découvrir le terrible secret caché derrière ce cadeau fait par le site à toutes les jeunes filles malheureuses.

Plus les épisodes défilent, plus la tension monte. L'anime sait très bien manier le suspens, les retournements de situation et les personnalités torturées de tous les protagonistes et antagonistes. Un véritable coup de maître, surtout en seulement 12 épisodes. L'anime est adapté d'un manga que je n'ai pas lu mais dont je connais l'auteur. Ce dernier est un peu barré dans sa tête puisqu'il est le papa du très wtf Magical Girl of the End. Aucun lien avec la présente histoire, le mangaka a d'ailleurs habilement su renouveler son design pour édulcorer un poil Magical Girl Site. Mais ne vous méprenez pas, les propos et les images sont violentes et sans concession. Surtout quand on connaît l'âge des héroïnes.

L'animation est plutôt bonne, même si mon cher débit Internet de campagne ne lui a pas toujours donné le change. L'action est bien menée, l'aspect horrifique du titre est bien rendu (après, je suis une chochotte). Le chara-design est top, rien à redire.

Niveau musique, le générique de début est fun, sauf quand c'est justement l'administrateur du site qui change. Là, ça fait flipper, et c'est judicieux d'avoir procédé à ce changement. Pas eu l'occasion d'écouter le générique de fin, merci le passage automatique à l'épisode suivant. Par contre, j'ai vu que plusieurs épisodes avaient un générique qui change, avec des actrices reprenant les traits des héroïnes. C'est sympa comme idée, bien que dérangeant. C'est peut-être le but aussi.

Voilà, c'est un anime réussi, qui plaira aux fan d'action et de drame, avec en fond des Magical Girl qui vont finir par bouffer leurs baguettes."

 

DDG, le 23/09/19, tout vu.

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Magical Girl Site / Mahou Shoujo Site (Animes)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici