Magical Girl of the End

Magical Girl of the End

Titre original: 
Maho Shojo of the End (魔法少女・オブ・ジ・エンド)
Auteur(s): 
Genre: 
Action, horreur, fantastique
Éditeur original: 
Akita Shoten
Éditeur français: 
Asuka
Date de sortie originale: 
2012
Date de sortie en France: 
2014
Nombre de tomes: 
16 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
16 (terminé)
Nombre d'éditions en France: 
1, simple
Couverture: 
Souple, glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
Trimestriel

Avis

"Adeptes des histoires trash et WTF, ce manga est fait pour vous.
Le scenario est digne des pires attaques de zombies, en plus effroyable : des Magical Girls ont décidé de tuer tout le monde sans distinction et sans sommation. On ne connait pas leurs motivations ni comment les tuer. La course pour la survie démarre pour nos lycéens. Et en lisant le premier tome, on se demande vraiment comment ils vont bien pouvoir se démerder. Car franchement, les Magical Girls n'ont rien de kawaii et, en plus, créent des zombies. Bon courage.
Vous l'aurez compris, ce manga n'est pas à mettre entre toutes les mains. La violence est constante, sans détour. C'est du trash pour du trash, mais j'aime bien. Le dessin est incisif, j'apprécie le chara-design, surtout des Magical Girls. Bon, on retrouve quand même des protagonistes féminins aux gros nichons, mais on aurait difficilement pu y couper.
Bref, j'attends la suite avec impatience, je me demande vraiment comment le scenario va évoluer, et si nos héros vont survivre. Qui sera le prochain à mourir ? Et quels seront les pouvoirs des prochaines Magical Girls ? En tout cas, ça change !

Edit : Après avoir une dizaine de tomes de plus, je peux vous assurer que ce manga est vraiment barré, violent et ecchi au possible. On se demande vraiment ce qui peut arriver de plus aux héros, la surenchère ne semblant jamais s'arrêter. Les Magical Girls sont à la fois captivantes et horribles, un vrai cauchemar ambulant. J'espère pouvoir lire la fin un de ces jours, histoire de savoir pourquoi et comment toute cette folie va se terminer." 

DDG, le 04/06/2014, un tome lu.

Edit le 06/01/2019, 10 tomes lus.

Des Magical Girls qui changent aussi : Puella Magi Madoka Magica.

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici