SATO Kentaro

Photo/image de SATO Kentaro

Biographie

Kentaro Sato (佐藤健太郎) est un dessinateur scénariste japonais de manga, né le 1er décembre 1986, dans la préfecture d’Osaka.

Il grandit en lisant des mangas comme Dragon Ball ou JoJo's Bizarre Adventure.

Quand il était étudiant dans la section artistique d’une fac générale, il parlait souvent avec ses camarades de son envie de devenir mangaka. Les étudiant japonais devant commencer leurs recherches d’emploi avant la fin de leur cursus universitaire, il comprit qu’être salarié dans une entreprise n’était aps fait pour lui, ce qui le décida à devenir mangaka. Il commence sa carrière en tant qu’assistant pendant deux ans, ce qui lui permet de faire ses armes avant de lancer sa propre carrière de mangaka. Il travaille alors pour KOMI Naoshi, à l’époque où il réalisait Nisekoi - Amours, mensonges et yakuzas!.

Il publie son premier manga en 2008, le one-shot Kui King Omega, dans le magazine Akamaru Jump. Par la suite, il signe quelques histoires courtes dans les pages du Weekly Champion. Il remporte deux prix en 2011 : le prix de l’encouragement de l’éditeur en chef au sein du magazine Weekly Shonen champion lors du Prix Mensuel Fresh, pour son manga Ansatsu Sensei Alice (暗殺先生アリス), et termine semi-finaliste au 76e Prix du Nouveau Manga avec son manga Shiritsu Assassin Gakuen (私立アサシン学園).

À l’occasion de la création du Monthly Champion, il lance en 2012 sa première série Magical Girl of the End. Cette série devient si populaire qu’il lance en juillet 2013 une autre série de magical girl, Magical Girl Site. D’abord prépubliée sur le site web Champion Tap !, elle est transférée, suite à son adaptation en anime, dans les pages du magazine principal de l’éditeur, le Weekly Shonen champion. À l’occasion de cette adaptation animée, il s’essaye au doublage en interprétant un personnage torturé par Yatsumura.

Très actif sur internet, et notamment sur Twitter, il aime échanger avec ses fans, leur montrer des esquisses et croquis et répondre à leurs questions et demandes. Il participe par ailleurs également au Comicket, où il vend directement ses doujinshi sous forme de fanzines. Il utilise alors le pseudonyme de Pigtails (おさげ).

 

 

Sources : akata, mangaupdates, wikipedia japonais, manga-news

Œuvres disponibles

Shōnen

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.