Kaiba
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Chara-design : Nobutaka Ito
Créateur original : Masaaki Yuasa
Musique : Kiyoshi Yoshida
Studio : Madhouse Studios
Dans l'univers de Kaiba, les âmes, les souvenirs et les personnalités peuvent changer de corps à leur guise. Le problème, c'est que cette possibilité a engendré un commerce aussi impressionnant qu'illégal. C'est dans cette ambiance que se réveille un jeu garçon, sans souvenirs mais avec un pendentif intrigant.
Opening : Never - Seira Kagami
Ending : Carry Me Away - Seira Kagami
"Voilà un bien étrange anime que Kaiba...
Commençons par parler du plus flagrant : les graphismes. Très particuliers, plutôt sobres au demeurant, ils collent parfaitement avec l'ambiance décalée de l'histoire. Cela ressemble pas mal aux débuts d'Astroboy, des personnages simples sans beaucoup d'expressions, peu d'ombres et de détails. Beaucoup risquent de ne pas aimer, mais moi j'apprécie pas mal.
Dans le premier épisode, nous sommes propulsés dans l'histoire sans préavis. Un décor, des personnages, et un combat où on ne comprend rien du tout. Il n'y a qu'à partir du second épisode que l'on commence à comprendre quelque chose à l'univers et à l'histoire. Dans son ensemble d'ailleurs, cela prête plus au drame qu'à l'humour, comme on aurait pu l'espérer avec ce type de graphisme. Certes, certaines scènes sont très drôles, mais c'est plus un humour noir, sarcastique. La plupart du temps, on a droit à des historiettes tristes et terriblement cruelles. Car, j'ai oublié de le préciser, les épisodes, s'ils suivent une trame principale, ont chacun leur petit scénario. ça tourne évidemment à chaque fois autour de cette histoire de changement de corps, de mutation d'âme et de disparition des souvenirs. On suit le héros, qui semble se nommer Warp, dans sa recherche de la fille du pendentif. Il changera de corps régulièrement, par obligation souvent, et rencontrera nombre de personnages à l'histoire propre.
Je tiens à souligner que cet anime ne s'adresse pas à un public d'enfants. Les scènes, l'histoire et les historiettes sont essentiellement à visée adulte, comme la scène d'amour sur le vaisseau, très explicite dans les dialogues et qui finit de manière... surprenante.
Musicalement, certains thèmes sont forts et très adéquats. Mais souvent, le silence prime. Ce qui est tout aussi adapté. A vous de juger.
Bon, en gros, un anime vraiment hors norme, à voir pour se frotter aux extrêmes de l'animation japonaise."
DDG, le 24/07/10
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.