Soukyuu no Fafner

Soukyuu no Fafner

Titre original: 
Soukyuu no Fafner
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Mecha, fantastique, action
Date de sortie originale: 
2005
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
25 + 2 OAV + épisode spécial
Nombre d'épisodes sortis en France: 
0
Durée: 
24 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD, fansub

Avis

"Dès les premières secondes de l'anime je n'ai pas accroché du tout au point d'avoir envie d'arrêter derechef. Instantanément m'est venu à l'esprit que ce n'était qu'une copie de Neon Genesis Evangelion ou de RahXephon [incomplet]. Donc déjà je n'avais pas beaucoup d'entrain à poursuivre la série. J'ai quand même daigné regarder le premier épisode en entier, mais je ne fus pas plus emballée par ce que j'ai vu.
Il n'y a aucune histoire, ou début d'histoire, qui s'est dégagée du premier épisode, les personnages sont plats en manquent de charisme. Ce que j'ai regardé me semblait ne faire que reprendre ce qui a déjà été fait et le remettre avec d'autres personnages. Les psychologies de cet anime ne me paraissent pas bien intéressantes tant elles ont été traitées dans beaucoup de manga. Je n'ai rien trouvé d'original.
En plus, graphiquement, la série est moyenne. Son niveau n'est pas vraiment mauvais, le moment où toutes les installations militaires sont mises en marche est plutôt pas mal, mais sinon on ne note rien de remarquable et qui pourrait susciter l'envie de voir davantage l'anime rien que pour son visuel. 

Je n'ai vu qu'un épisode, c'est certes peu pour juger une série entière, mais partant d'une telle impression de médiocrité, je ne trouve pas de motivation quelle qu'elle soit à en voir plus." 

Hanoko, un épisode vu, le 02/02/09

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici