Chrno Crusade
Chrno Crusade
Opening/Ending
Opening: "Tsubasa wa Pleasure Line" par Minami Kuribayashi
Opening tout à fait digne de l'anime, on a une musique cool et rythmée accompagnée d'images qui "crépitent" (pas terrible comme mot mais j'ai rien d'autre sous la main), donnant l'impression des cinémas d'antan (mais en couleur bien sûr), pour nous rappeler que l'histoire se passe dans les années 20. Les images évoluent en fonction de l'avancement de l'histoire à partir de l'épisode 6, j'aime un peu moins.
La musique me fait un peu penser au deuxième ending de Fullmetal Alchemist mais en mieux.
Ending: "Sayonara Solitia" par Saeko Chiba
Ending tout aussi beau.
Avis
Après avoir découvert le manga, c'est avec plaisir que j'ai regardé l'anime. Ça faisait d'ailleurs un sacré bout de temps que je voulais le voir (bien avant de lire le manga), et c'est chose faite à présent.
Bien, assez parler pour ne rien dire (je suis très douée pour ça) venons en au fait pour montrer que cet anime est tout à fait digne du manga original Chrno Crusade. L'histoire semble être sensiblement la même, seuls quelques petits éléments diffèrent mais c'est mineur. Tant mieux que ça ne change, car le manga est très bon, donc ça ne valait pas le coup de prendre le risque de trop modifier et les réalisateurs de cette série semblent s'en être aperçus ^^ . Bon après, je n'ai vu que 6 épisodes, donc je pourrais pas en dire autant pour toute la série. Mais le peu que j'ai regardé me suffit largement pour vous dire que l'anime est bourré de qualités. Les scènes comiques, tragiques et les combats sont habilement mêlés pour que l'action nous emporte dès le début (ce qui est effectif).
L'anime est pourvu aussi de bons graphismes. Ils ne sont pas débordants de beauté et d'originalité mais franchement, ça se défend bien et c'est très agréable à regarder.
Quelques mots à propos du DVD sortit en France. Il n'y a pas de bonus mais le menu est plutôt cool. Juste un conseil, ne regardez pas l'anime est VF, ça gâche tout. En plus, la VF fait parfois presque des contresens, qui ne faussent pas complètement l'histoire mais dont on peut très bien se passer. Petit détail: dans la VF, Rosette est devenue Rosetta. C'est pas parce que les japonais prononcent "Rosetto" qu'il faut changer le nom. Donc c'est bien Rosette qu'elle s'appelle et non Rosetta ni Rosetto.
Donc en anime, Chrno Crusade, c'est aussi de la balle =)
Hanoko, le 26/07/06
Commentaires
k.TY
27. octobre 2006 - 12:19
Permalien
Vraiment bien cette anime,
Vraiment bien cette anime, même si tout les épisodes ne sont pas tous OP il est vraiment bien, en le regardant j'ai vraiment pas perdu mon temps ! J'vous conseille de le voir !