Chrno Crusade

Chrno Crusade

Titre original: 
Chrno Mary Magdalene Crusade
Auteur(s): 
Genre: 
Action, fantastique
Éditeur original: 
Kadokawa
Éditeur français: 
Asuka
Date de sortie originale: 
1999
Date de sortie en France: 
2006 (le 10 Janvier)
Nombre de tomes: 
8 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
8
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple + jaquette glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
200
Prix: 
9,95€
Rythme de parution: 
Terminé

Résumé des tomes

Avis

"La première approche du manga est déjà très bonne, les couvertures sont assez belles tout comme l'édition. Nous avons droit à un manga en grand format (même gabarit que Kamikaze) avec 8 pages glacées dont trois en couleur. De plus le papier est assez épais, denrée rare dans le monde manga. Et la qualité d'impression est bonne. Le manga reste certes cher, mais les éditeurs ont fait un bon boulot.
Mais fort heureusement, au contraire de Kamikaze cité précédemment, les compliments ne s'arrêtent pas ici. On rentre tout de suite dans le manga, l'action nous emporte derechef. Tout d'abord grâce aux deux héros qui sont très sympathiques et au caractère attachant. Rosette n'est pas, à mon plus grand bonheur, la simple pauvre cruche que l'on rencontre si souvent dans les mangas. Dans le premier tome, c'est surtout Rosette qui est au premier plan et que Chrno semble très timide au premier abord, il reste très présent et mystérieux ce qui nous donne très envie d'en savoir plus sur le personnage.
Quant à l'histoire, c'est pas banal de voir les bonnes soeurs sous le jour montré dans le manga. On attend franchement de revoir les héros à l'oeuvre, la suite promet vraiment. Et elle est à la hauteur de nos espérances car elle ne cesse de s'intensifier.
Pour revenir à un côté technique, je me dois d'ajouter que le dessin est de très bonne qualité bien que le style de l'auteur ne se démarque pas extrêmement. C'est détaillé, les contrastes sont beaux et les scènes censées être impressionnantes le sont réellement. 

Bref un manga plus que convainquant à dévorer!"
Hanoko 1 tome lu, le 28/02/06

La fiche de l'anime correspondant est disponible: Chrno Crusade

azumy-chan
Hanoko

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici