Walking With You

Walking With You

Titre original: 
Kimi to Aruku (きみと歩く) - Walking with you
Auteur(s): 
Genre: 
Romance, tranche de vie, boys'love
Éditeur original: 
Kaiousha (prépublié dans Gush)
Éditeur français: 
Aucun
Date de sortie originale: 
2012 (le 7 décembre)
Date de sortie en France: 
1 (one-shot)
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
33

Avis

Un petit manga tout mignon racontant une romance des plus convenues. Deux héros plutôt sympathiques sont comme cul et chemise depuis toujours. Ils vivaient tranquillement au jour le jour jusqu'au moment où l'ambition de carrière de l'un change la donne. Là vont se dévoiler inéluctablement des sentiments insoupçonnés entre les deux. Le coup classique des amis d'enfance qui vont se révéler plus que des amis. Le petit plus de Walking with you est que les héros ne sont pas aussi cliché que l'on pourrait croire. Il aurait été plus classique si le héros, Yuu, était plus réservé et Ken du genre enjoué. On aurait eu le schéma banal de l'ami discret qui suit son ami bon-vivant et star au centre de l'attention de tous. L'auteure a préféré inverser ces tempéraments, ce qui donne un petit plus à son manga.
En terme d'histoire, ce petit one-shot se lit et s'oublie assez vite. C'est attendrissant, un peu niais, ça plaira aux fans du genre.
Le dessin est pas mal, simple et bien expressif avec des personnages aux bouilles rondes. Le trait est tout en légèreté, montrant la vitalité de nos personnages. 

Walking with you, un court one-shot un peu anodin qui pourra émouvoir les fans du genre. 

Hanoko, le 06/03/2016

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici