Rulia Nya!!

Rulia Nya!!

Titre original: 
Rulia Nya!!
Auteur(s): 
Genre: 
Lycée, ecchi, comédie
Éditeur original: 
Kodansha
Éditeur français: 
aucun
Date de sortie originale: 
2007
Nombre de tomes: 
4 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
0
Nombre d'éditions en France: 
0
Sens de lecture: 
Original

Avis

"J'ai lu de ce manga un unique chapitre, en anglais. Mon avis sera donc court et sujet à modifications possibles dans le futur.
Commençons par le graphisme. Assez quelconque à mes yeux, le coup de crayon de l'auteur ne marquera sans doute jamais les esprits. La mise en page étant assez particulière (la manga se présente sous la forme de strips verticaux de quatre cases chacuns, et deux strips par page), les personnages sont rarement en entier et très détaillés. Ils sont assez banals, à part peut être Rulia qui jongle entre son uniforme scolaire customisé d'ailes, et son uniforme de maid. Le frère de Maki, qui est le troisième personnage majeur de l'histoire (du moins pour l'instant), ressemble pas mal à Ginei, de Rosario + Vampire, ce qui n'est pas pour me déplaire. A part ça, pas grand chose à dire de plus sur le graphisme. C'est bateau.
Comme je le disais plus haut entre parenthèses, ce manga semble être, pour l'instant du moins, une succession de strips très courts. A mes yeux, la plupart ne sont pas très drôles, mais peut être la langue me bloque-t-elle un peu. L'ensemble des strips se passent à l'école et à la maison. Rulia est au coeur du gag, elle qui semble être une otaku avec une façon de penser bien particulière. Maki est une demoiselle tout ce qu'il y a de plus studieux et prude, ce qui détonne avec Rulia. Hélas pour nous (ou pas), ce genre de couples est super courant et donc les gags risquent de rester banals. Par contre, l'inclusion du frère otaku/geek/gueulard promet de furieuses bêtises.
Que dire de plus ? Pour l'instant, je n'ai pas encore eu vent du côté ecchi du manga. Connaissant un peu les personnages, je pense que ça tournera autour du maid fan et du cosplay, avec peut être des histoires yaoi... A voir. 

En bref, un manga assez banal au demeurant, mais qui peut être sympa tout de même. Enfin, s'il sort en France un jour !" 

DDG, le 02/01/11

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici