Bleach

Bleach

Titre original: 
Bleach
Auteur(s): 
Genre: 
Action, fantastique
Éditeur original: 
Shueisha
Éditeur français: 
Glénat
Date de sortie originale: 
11/1999
Date de sortie en France: 
06/2003
Nombre de tomes: 
74 (en cours)
Nombre de tomes sortis en France: 
71 (en cours)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple + jaquette glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,45 euros
Rythme de parution: 
Bimestriel

Avis

"C'est du grand manga!!!
Même si au début ça semble très classique, l'histoire devient vite prenante et on ne peut plus s'arrêter de lire. De plus, les héros sont assez sympathiques et l'auteur ne manque pas d'humour lors de certains passages.
A lire absolument!!!"
Abralou : 20Tomes lus

"Je ne fais que confirmer l'avis d'Abralou quant à la grandeur de ce manga ! C'est du pur shonen comme on en voit de plus en plus rarement. L'intrigue est super bien menée, les personnages sont tous charismatiques, et Ichigo impressionne quand à l'élévation constante de sa puissance ! Le dessin est fin et tracé en traits longs. L'humour est omniprésent et il y a un équilibre entre gags et actions. Même l'émotion est présente, et les transitions ne se font presque pas sentir. On passe ainsi d'une scène drôle à un combat violent où le héros pensera à plusieurs choses, et BIM on entre dans l'émotion. C'est du grand art.
Ensuite le scénario. Des histoires sur les fantômes, on en voit relativement peu dans les mangas. Mais des histoires aussi bien menées, il faut dire qu'on en voit pas du tout. Certains compareront ce Bleach à Shaman King mais je vous rassure, les histoires ne se ressemblent pas du tout, mais alors vraiment pas du tout. Donc si vous êtes fan du premier manga, jetez vous sur l'autre, ou vice-versa. Abralou aime les deux à fond lui ! =)
Donc tout ça pour dire un EXCELLENT shonen ! 

Mika, le 11/03/2005

Vous pouvez aussi regarder l'anime qui correspond à ce manga : Bleach

Abralou
Frank Jeager
Mika
Zach

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici