Vamos La!
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Violente et asociale, Yû est la terreur de son lycée, personne n'ose l'approcher! Et ne lui parlez pas de vie sociale : une fois les cours terminés, elle file chez elle.
Mais son quotidien est chamboulé par la très communicative Asami, la coqueluche de tout l'établissement, qui l'invite à rejoindre la joyeuse équipe du club de foot en salle. De nouveaux horizons s'ouvrent alors à Yû, les joies de la vie lycéenne japonaise : les cours, le bentô entre amis et les activités du club... Mais pour cela, il lui faudra maîtriser son sale caractère d'ours et ça, c'est loin d'être gagné !
"En voyant la couverture et en lisant le résumé, j'ai pensé à deux choses : soit c'est un manga de sport sur le futsal féminin, soit c'est un shôjo déguisé en seinen. En fait, ce n'est ni l'un ni l'autre, c'est juste agréable à lire.
Dans ce manga, la vie lycéenne est vue sous toutes ses coutures, mais surtout sous celle de la vie après les cours, et notamment les clubs. On y suit donc le club de futsal constitué de cinq filles, plus quelques membres gravitant autour. L'héroïne est une réelle asociale qui mord dès qu'on l'approche de trop près. Elle a un caractère bien trempé et ne s'en laisse conter par personne. Mais sa rencontre avec Asami va tout changer. Peu à peu, elle s'ouvre au monde et découvre les joies de l'amitié, et qui sait, peut être de l'amour.
Je ne saurais dire ce qui m'a plu dans ce manga, alors même que je n'aime guère ce genre d'histoire. Peut-être la manière dont sont contées les péripéties de notre petit groupe ? Ou peut-être est-ce l'humour, très présent et plutôt cinglant comme je les aime.
Les personnages sont développés comme il faut, et les relations qu'ils ont entre eux sont agréables à suivre. Les uns qui se chamaillent, les autres qui se tournent autour, puis les derniers qui ne savent pas sur quel pied danser... Parfois digne des gamins qu'ils sont, leur comportement est souvent touchant, voire émouvant.
Graphiquement, c'est plutôt joli, j'aime beaucoup comment sont dessinés personnages et décors. Mise en case et page judicieuse. Les personnages sont très expressifs, sans non plus tomber dans la caricature. On se prend vraiment d'affection pour eux, ainsi.
En gros, un manga sympa et beau. A lire sans se prendre la tête."
DDG, le 18/04/11
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.