Hamtaro : Joue avec les Ham-Hams

Hamtaro : Joue avec les Ham-Hams

Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Mini-jeux, aventure
Console(s): 
DS
Éditeur: 
Marvelous Interactive
Développeur: 
Alpha Dream
Date de sortie originale: 
2007
Date de sortie en France: 
2008
Support: 
Cartouche
Version: 
française
Nombre de joueurs: 
1
Jouable en ligne: 
Non
Prix: 
40€ neuf
Public conseillé: 
3 ans et +

Test

"Voici donc un des nombreux jeux adaptés du cultissime Hamtaro. Il est donc évident que le public visé est les enfants.
Première approche, je suis surprise par le bruit des ham-hams. En effet, leurs cris n'ont rien à voir avec ceux de l'anime, ça ressemble plus à un lapin qu'on égorge, ou un truc du genre. C'est donc dommage, les bruitages de l'anime étaient attendrissants.
Graphiquement, on retrouve les bouilles adorables des hamsters de l'anime, c'est coloré, doux, et plutôt beau. Pas non plus de quoi casser trois pattes à un canard, c'est de la 2D et fausse 3D.  

 

On retrouve au niveau de l'histoire tous les ham-hams de la série, que ce soit Bijou, Pénélope ou encore Librius. Vous contrôlez évidemment Hamtaro, grâce au stylet uniquement. Le jeu débute dans la cage de Hamtaro. Vous pouvez interagir avec l'environnement, comme le faire courir dans sa roue ou encore le faire aller à la litière (si vous n'avez jamais vu un hamster pousser, c'est le moment ou jamais !). Puis vous pouvez sortir de la cage pour aller au square. Là vous attendent vos amis, chacun proposant un mini-jeu. On a par exemple du coloriage pour un défilé de mode, des puzzles à résoudre ou encore un jeu de corde à sauter. Les jeux se déroulent toujours de la même manière : trois manches (représentées par des fleurs de tournesol) et trois niveaux de difficulté (représentés par des étoiles). Chaque niveau réussi vous rapporte une carte à gratter et à ranger dans votre album. Il doit y avoir une dizaine de mini-jeux différents. Cela va donc vite à torcher, à moins que l'on soit très jeune. Vous pouvez récupérer des cartes en achetant des cadeaux (grâce à des graines de tournesol) et en les offrant aux ham-hams. Ceux-ci ont trois objets spécifiques à recevoir. Un bref calcul mental me fait dire que le nombre de cartes à gagner est limité et peu conséquent.
La musique du jeu est marrante, une petite musique pour enfants quoi. ça tintinnabule dans tous les sens, c'est entraînant (pour un enfant de 3 ans) et coloré.  

En bref, un jeu à l'intérêt limité quand on a dépassé 10 ans, mais qui est tout de même réussi pour les jeunes enfants." 

Dragon de Givre, le 31/01/09

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici