Enquêtes du Limier (Les)

Enquêtes du Limier (Les)

Titre original: 
Ryoken Tantei
Auteur(s): 
Genre: 
Enquête canine
Éditeur original: 
Shûeisha
Éditeur français: 
Casterman
Date de sortie originale: 
2011
Date de sortie en France: 
27 mars 2013
Nombre de tomes: 
2 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
2
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple + jaquette
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
240
Prix: 
12,95€
Rythme de parution: 
trimestriel

Avis

"Imaginez un manga consacré à un détective privé d'un genre assez spécial, puisqu'il s'occupe uniquement de retrouver des chiens de chasse. Même si c'est Taniguchi qui a fait les dessins, je dois avouer qu'on avait déjà vu des pitchs plus sexy. Alors Les enquêtes du Limier, est-ce que ça peut être intéressant ? 

Au bout de 100 pages, l'intrigue qui donne son nom au volume 1 commence : Ryûmon, notre détective privé, accepte à la demande d'une cheffe mafieuse, de retrouver un chienne d'aveugle.  

En fait dans cette courte série, les enquêtes sont assez vites résolues. Le côté ''policier'' est en réalité assez mince. Le coeur du manga, c'est dresser des portraits humains et d'animaux, et voir quels types de relations ils peuvent entretenir.  

Au niveau graphique, j'ai l'impression que Taniguchi assure le service minimum. Il n'y a pas de recherche faite dans le design ou la disposition des planches. De façon symptômatique, il n'y pas de planche particulièrement jolie. On est loin du travail élaboré d'un Furari

Au final, Taniguchi n'a pas réussi à m'intéresser à ses Enquête du limier, car il n'y a pas vraiment d'intrigue, ni de beaux dessins." 

Docteur Spider, 31/03/13
Tome 2 : 03/08/13

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici