Blood of Matools

Blood of Matools

Titre original: 
Blood of Matools
Auteur(s): 
Genre: 
Heroic-fantasy, action, aventure
Éditeur original: 
JIVE
Éditeur français: 
Ki-oon
Date de sortie originale: 
2006
Date de sortie en France: 
2007
Nombre de tomes: 
6 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
6 (terminé)
Nombre d'éditions en France: 
1 simple (arrêtée)
Couverture: 
souple, parcheminée
Sens de lecture: 
Original
Prix: 
6,90€

Avis

"Je commencerai par parler du dessin. Celui-ci apparaît assez vieux alors même que le manga n'a que 6 ans. Le chara-design est original mais j'ai du mal avec ce trait de crayon très fin et parfois brouillon. Les personnages passent leur temps à rougir mais l'expressivité est au rendez-vous. Je ne trouve pas le dynamisme des scènes d'action bien rendu, c'est chaotique et souvent incompréhensible. Heureusement, cela n'entache pas trop la lecture.
L'histoire est un grand classique de l'héroic-fantasy. Deux héros que tout oppose vont s'allier bon gré mal gré dans une quête épique, à la recherche d'une bestiole légendaire aux pouvoirs convoités de tous. Ils trouveront sur leur chemin de multiples obstacles, notamment de gros méchants qui convoitent eux-aussi la bêbête. Et comme toujours, nos protagonistes auront des pouvoirs et/ou une puissance incroyable sans qu'ils ne soient vraiment au courant. Vous l'aurez compris, c'est banal.
La psychologie des personnages est assez travaillé, pour ce que j'en ai vu dans le premier tome. Même si rien n'est original, c'est plutôt appréciable de suivre des héros aux convictions pas si inébranlables que ça, et avec un côté humain, finalement. Que ce soit du côté des gentils ou de celui des méchants, les personnages semblent cacher beaucoup de secrets. La quête du sang de Matools n'est peut-être qu'une façade, finalement ?
Notons un peu de violence de ci, de là, rien de bien choquant mais tout de même. Pas trop pour les jeunes enfants, donc.
Au final, c'est un manga d'heroic-fantasy plutôt banal, qui n'a pas su me conquérir." 

DDG, le 15/12/12, un tome lu.

De l'heroic-fantasy : Superior par exemple.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici