Superior
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Dans ce monde, il est un être plus cruel que tous les autres. Sheila, la reine des démons, a éradiqué de sang-froid plus de la moitié de l'humanité, et soumis tous les monstres jusqu'au dernier. Face à elle, les hommes se sont donné un Héros, Exa, un homme convaincu que la coexistence est possible entre humains et démons. Il refuse donc de tuer, avec une exception : la reine des démons elle-même.
Intriguée par ces principes atypiques, Sheila décide de se joindre à lui dans ses voyages pour l'observer. Mais dans cette guerre à mort, elle n'a pas l'intention de le laisser en vie très longtemps...
"Voici de l'heroic-fantasy, pondu par Square Enix. Inutile de passer par quatre chemins, on sent clairement l'influence des jeux vidéo et de la patte des RPG de la grande entreprise.
Je vais commencer par vous parler des graphismes : très jolis, on a droit à un chara-design plutôt sympa bien qu'assez peu original, notamment au niveau des monstres (du moins concernant le tome 1, le seul que j'ai lu jusqu'à présent). Les protagonistes sont agréables à suivre, chacun ayant une idéologie extrême mais arrivant plutôt bien à cohabiter. Sheila est l'archétype de la cruauté mais aussi de l'innocence, en ce sens qu'elle n'hésite pas à faire agonir, mais aussi à jouer les nouilles d'une façon telle que c'en devient presque naturel. La dichotomie entre ses deux facettes de personnalité rend le personnage très intéressant. J'aime son côté froid et sans vergogne, mais j'adore son côté "je sors de mon oeuf et j'aime pas les injustices". Pour finir avec elle, sa façon de parler et de réagir est géniale, surtout quand ça concerne le héros, le gars qu'elle est censée tuer mais dont elle est amoureuse.
Exa, le héros, est un peu plus classique dans son genre. C'est un gars qui a perdu sa famille à cause du roi démon et qui ne rêve que de vengeance au nom de l'humanité entière. Il refuse de tuer qui que ce soit, même ses ennemis, sauf le roi démon. Il semble passablement débile, mais est loin d'être né de la dernière pluie malgré ses idéaux un peu naïfs. Cependant, je le considère plus comme un faire-valoir de Sheila, une raison à donner à son histoire, qu'un véritable pilier de trame (du moins dans le tome 1).
Niveau histoire de manière générale, c'est vraiment axé sur l'humour et le côté jeu vidéo. Le thème reste cependant la classique dichotomie entre le bien et le mal, les humains et les démons. Pourquoi ai-je dit jeu vidéo ? Et bien parce que les monstres que nos héros croisent aléatoirement (semble-t-il), sont présentés avec une fenêtre montrant points de vie et de mana. Très fun bien que peu utile. Pour l'humour, c'est niveau dialogues et situations qu'il faut se tourner. Évidemment, c'est Sheila et Exa qui sont les principaux acteurs de ces scènes cocasses. C'est pas du haut niveau, mais ça reste plaisant. A la fin du tome 1, l'apparition de Lakshry présage des poilades supplémentaires. J'ai adoré son dialogue avec Sheila, qui lui a tapé dans l'oeil :
"Lakshri : Tu es dispo ?
Sheila : Comment ça, "dix peaux" ?
L : Euh... je veux savoir si tu as quelqu'un, quoi...
S : Quelqu'un avec dix peaux ?"
Non mais franchement... Bref, un shônen qui vaut le coup d'oeil si on aime l'heroic-fantasy et l'humour. De plus, Sheila est un personnage qui vaut vraiment le détour.
Au fait, pourquoi ce titre ? Et bien l'auteur précise sur les couvertures non volantes (c'est donc plus ou moins caché) qu'il l'a choisi au pif, en cherchant dans le dico..."
DDG, le 14/10/09, 1 tome lu.
17/03/10, 4 tomes lus.
Suite de ce manga : Superior Cross.
Une reine démone vivant aux côtés du héros? Poursuivez avec Maoyu.
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.