• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Iron hammer against the witch
Visuel Iron hammer against the witch / Majo ni Ataeru Tettsui  (魔女に与える鉄鎚) - Iron hammer against the witch (Shōnen)

Tome 1 : La revanche des sorcières

Date de sortie en France : 7 novembre 2018
Visuel Iron hammer against the witch tome 1

Dans le royaume de Spagne, l'Inquisition mène la chasse aux sorcières. La ville de Sevolle est témoin de l’exécution d’une jeune fille accusée de sorcellerie. Soudain apparaît Domino Acchúcaro, sorcière des flammes missionnée par l’Inquisition-même, qui interrompt l’exécution. L’autorité des lieux, le père Tomás arrive, Domino lui affirme que la torture engendre réellement les sorcières. Tomás brandit un écrit saint nommé le "Marteau contre les sorcières" comme référence pour mener la chasse aux sorcières mais Domino le brûle et commence à lui expliquer que c’est une tromperie. Tout à coup, la condamnée se changent en vraie sorcière et massacre les gardes avec un pouvoir symbolisant la torture qu’elle a subie. Domino la tue car sa mission consiste à empêcher les sorcières de tuer n’importe qui par haine. Puis elle révèle au père Tomás que le concept de la chasse aux sorcières est l’œuvre du démon Asmodée qui cherche à pousser les humains à s'entretuer. Mais son vrai but personnel demeure d’éradiquer la religion elle-même.

Convoquée à la Basilique Saint Pierlo. Domino reçoit un sermon pour son échec à capturer la  sorcière ainsi que la mort d'innocents. Domino reconnait ses torts et reçoit sa punition de Selena Cervantes, la papesse. Cette dernière, prodige de dix-neuf ans, après l’assassinat du précédent pape par des rebelles, elle pris les armes et les châtia. Puis, elle devint la première papesse, à la suite de quoi elle révéla aussi des scandales de corruption au sein de l’église. Selena ordonne à Domino de parti enquêter sur un hameau servant de refuge aux sorcières nommé ka Vallée de l'Altérité, et de capturer les hérétiques. Elle sera accompagnée par sorcière du fouet Venefica Flagum et la sorcière du broyage, Venefica Wastar, Paz Figueroa de son vrai nom.
Elles voyagent dans un chariot quand elles découvrent que la papesse s'est jointe à elles incognito. Elles subissent une attaque de brigands mais Paz les tuent. Elle était une ancienne noble mais sa famille ruinée et déchue fut accusée d’hérésie pour les destituer de leur titre de noblesse. Ils furent exécutés les uns après les autres et Paz n’y échappa. Elle se transforma après une longue torture.
Une fois les bandits éliminés, les trois sorcières se font piéger par la sorcière Naya Arrizubieta alias Venefico Virgo, qui les enferme dans des vierges de fer. Puis elle enlève Selena. Sa présence étant censée être secrète, Domino en déduit qu’une taupe intrigue dans le Vatica.

 

Les trois sorcières font une étape à la ville de Zaragosse pour y laisser Paz, qui se repose blessée lors de l’attaque de Naya. Les deux autres partent pour la vallée où se trouve probablement Selena. Une sorcière avec des intentions meurtrières les surveillait en cachette.

 

Selena se balade en compagnie de Naya, tout naturellement. Elles arrivent à la place des exécution, où la sorcière Venefica Furca ou Fiona Cortis de son vrai, qui élimine des croyants.

Selena vient lui poser des questions sur sa vision des choses, mettant en relief ses contradictions quant au fait qu’elle définisse sa notion de bien et de mal en fonction de Dieu, qu’elle réfute pourtant. Fiona, fermée au dialogue veut la tuer mais Naya l’en empêche. Fiona la torture par pendaison pour lui faire avouer pourquoi elle a protégé cette pieuse mais Naya doit garder le secret. Soudain apparait le démon, surplombant toute la ville.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.