Gantz:E
Visuel Gantz:E / Gantz:E (Seinen)

Tome 1

Date de sortie originale: 19 août 2020
Date de sortie en France: 1er septembre 2021
Visuel Gantz:E tome 1

Contient les chapitres 1 à 8

 

Hanbe, un paysan de dix-sept ans, aimerait épouser Oharu qui le même âge, pour qui il éprouve des sentiments amoureux, mais celle-ci lui apprend être amoureuse d'un garçon d'un autre village, nommé Masakichi. Hanbe, pratiquant le sumo, va le rencontrer pour se mesurer à lui et voit qu'il manie le sabre. Mais ils sont interrompus par des jeunes villageois qui crient à l'aide pour Okinu tombée dans la rivière au courant rapide. Masakichi, imité par Hanbe, se jette à l'eau. Les deux jeunes hommes sauvent Okinu mais sont emportés par les flots. Soudain,  ils se retrouvent téléportés dans une pièce entièrement close avec d'autres personnes. Au milieu se trouve une sphère noire. Tous ignorent la raison de leur présence et se demandent s'ils sont en enfer. C'est alors qu'apparaît un autre jeune homme leur exposant qu'ils pourront rentrer chez eux mais qu'il leur faut au plus vite s'équiper et se préparer à combattre des monstres. Hanbe, exigeant une preuve, se jette sur leur interlocuteur, lequel l'envoie valser d'un bras, démontrant ainsi de la force décuplée que lui fournit sa combinaison. La sphère noire leur fournit en effet des tenues et armes et révèle un homme inconscient enfermé à l'intérieur. De plus, elle leur montre un portait de Miyamoto Musashi, manifestement leur cible à abattre, bien qu'il soit normalement déjà mort. Hanbe, suivi de Masakichi ,s'en équipe, tandis que les autres, incrédules, tardent à réagir. Ils sont alors téléportés vers une zone extérieure près d'une rivière.

S'avancent vers eux des soldats à tête de corbeau qui passent à l'attaque. Plusieurs tentent de fuir les monstres, mais l'un s'éloignant trop se fait exploser la tête. Hanbe combat aux côtés de leur guide et constate que la tenue le protège même de la lame de la lance avec laquelle frappent les monstres. Tous deux en tuent ainsi une poignée. Masakichi de son côté sauve une femme qui protégeait deux enfants et enjoint celle-ci à revêtir la tenue.

Le meneur de l'équipe explique à Hanbe qu'ils pourront rentrer chez eux s'ils réussissent à battre le chef des monstres avant le lever du jour et que pour ça, ils ont besoin du plus de monde possible. Ils foncent aider d'autres personnes du groupe, un samouraï parmi eux qui combattait les monstres meurt à cause du surnombre. Tous deux sauvent les survivants et le meneur leur apprend à se servir des fusils fournis par la sphère en vue du combat contre le chef des monstres.

Pendant ce temps, Masakichi et la femme avec les deux enfants sont confrontés à un bonze géant sans visage.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.