• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Bubble Gôm Gôm
Visuel Bubble Gôm Gôm /  (Émules)

Tome 1 : Dur dur d'être un Yaouank !

Date de sortie en France : 9 octobre 2021 (version papier)
Visuel Bubble Gôm Gôm tome 1

Contient les chapitres 1 à 5

 

 

Andragor et Shapa s’entraînent tous les deux au kung-fu comme à leur habitude. Quand trois filles  du village croisent leur chemin, ils se chamaillent comme souvent. Andragor décide de venger en allant leur piquer leurx vêtements tandis qu’elles vont se baigner dans le lac Loguivia. Bien sûr, ils se font repérer et corriger. Ils passent ensuite à proximité de la maison du vieux Bill et veulent vérifier si la rumeur comme quoi il serait un démon serait vraie. Andragor veut lui faire manger un verre de terre pendant sa sieste, affirmant que les démons mangent des choses infâmes. Mais Bill se réveille et s’enfuit, croyant à une agression. Il laisse derrière lui quelques affaires, dont son argent. Andragor veut se l’approprier mais c’est alors qu’arrive deux racailles dans le même collège qu’eux, Phénix et Main d’Acier qui veulent aussi s’en emparer. Ils se font un mini-tournoi pour décider  du gagnant mais le garde royal les interrompt et leur passe un savon. Monsieur et Madame Foogazy, les parents d’Andragor, lui remontent aussi les bretelles.

Un autre jour, tandis que les ceux compères s’entraînent encore au kung-fu, Vékine, un camarade de classe passe par là. Andragor lui parle de son envie de réaliser un exploit héroïque. Il leur propose de se rendre à l’auberge afin de recruter des compagnons pour leur aventure. Ils y rencontrent effectivement une barbare, Candy, mais qui les envoie paître, un magicien mais qui est plutôt prestidigitateur et un chevalier. Andragor estime qu’il lui fait partager une bière avec le chevalier pour retenir son attention et lui et Shapa se font passer pour un adulte afin d’avoir le droit de commander une pinte de bière. Mais ils se font griller par le barman et prennent la fuite.

 

Maître Courge, vivant sur la Colline des Pommes, envoie son disciple Marèch à la recherche d’un autre disciple qui pourrait lui succéder. En chemin, un bandit, le troll Pokomonga, tente de le détrousser mais par chance, il est sauvé par Andragor et Shapa. Il leur parle de sa mission et les deux amis sont aussitôt intéressés de recevoir le savoir du vieux maître. Ils vont donc le rencontrer et Maître Courge les soumet à un premier test avant d’accepter de les prendre comme élèves : gravir le Rocher de la Colline des Pommes et rapporter du romarin sacré. Les deux amis se mettent à escalader, sans avoir remarquer l’ascenseur permettant de monter. En chemin, ils reçoivent l’aide d’un Choupoupy qui peut voler qui les mènent au sommet. Une fois un haut, ils découvrent un immense potager. Andragor croit que le maître parlait de manière imagée en demandant du romarin et se met à retourner la terre pour trouver un trésor. Shapa trouve toutefois un pot de romarin et en cueille. Quand ils redescendent, ils déchantent quand ils comprennent que Maître Courge voulait leur transmettre son savoir de jardinier et non des techniques d’arts martiaux et ils se défilent. Le Maître découvre plus tard furieux le saccage du potager.

Plus tard, Andragor et Shapa croisent une fille, Pook, poursuivie par monstre lapin géant alors qu’elle voulait apporter des carottes à sa grand-mère vivant en forêt. Andragor et Shapa veulent d’abord la sauver en combattant le Lapin géant, mais le danger étant trop grand ils prennent la fuite avec Pook et jettent ses carottes pour distraire le Lapin et le détourner d’eux.

Ils continuent leur escapade et pénètrent dans le Forêt Noire, malgré l’interdiction de leurs parents. Ils trouvent la grotte d’un Monstre Tueur, un Kankargg nommé Toungo, lequel est en train de dormir. Andragor veut lui arracher une dent et repartir avec en guise de trophée mais ils n’y arrivent pas et Andragor pour juste lui prendre des poils de fesses. Cela réveille la créature qui les poursuit, folle de rage. N’étant pas assez rapides pour lui échapper, Andragor tente de combattre Toungo mais il n’est pas de taille et Toungo l’envoie valser. Ils sont alors sauvés par un maître d’arts martiaux humains, Fandango, qui passait dans le coin. Andragor essaye de lui soutirer quelques techniques de combat mais Fandango refuse. Andragor insiste et lui apprend qu’ils sont les seul yaouanks à connaître le kung-fu, qu’ils ont appris dans un manuel. Le maître refuse quand même et s’en va.

Il rejoint son disciple Colibri, qui travaillait avec Hirondelle et Pinson à l’installation d’un temple en l’honneur du futur élu des dieux pour combattre les princes démons.

Toungo de son côté, commence à apprendre le kung-fu à l’aide d’un livre.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.