Date de sortie originale: 25 octobre 2019
Date de sortie en France: 31 août 2022
Visuel Bleu du ciel dans ses yeux (Le) tome 1

Contient les chapitres 1 à 3 + postface

 

 

Aoi vit avec sa grande sœur Akane. Cette dernière sortait avec un garçon nommé Shinno qui avait monté un petit groupe de musique avec Banba, Michinko et un quatrième membre. Aoi, impressionnée, voulait apprendre la basse et Shinno accepta de lui apprendre les bases. Survint ensuite le décès des parents d'Akane et d'Aoi, les livrant à elles-mêmes et poussant Akane à endosser le rôle de mère. Plus tard, quand Shinno annonça à Akane qu’il changeait de leur plan initial d’aller ensemble étudier à Tokyo, Aoi le gronda, refusant qu’il causât du tort à sa sœur et qu’elle soit séparée d’elle.

Aujourd’hui, Aoi, au lycée, pratique la musique en solitaire et envisage de partir à Tokyo tenter sa chance dans ce milieu.

Après les cours, Akane passe chercher Aoi en voiture. Elles font une escale en chemin pour aider deux de ses connaissances, dont Madame Yamaguchi, à transporter des affaires pour une réunion municipale. En effet, Michinko Masamichi a obtenu des financements pour créer des animations en ville afin de relancer le tourisme et il va organiser un festival musical. Akane y participe tandis qu’Aoi reste avec Tsugu, le fils de Masamichi. Ce dernier lui suggère de participer au festival de musique de la ville mais elle répond que ce serait gâcher ses talents. En sortant après, Masamichi discute avec les deux jeunes et mentionne à Aoi l’éventualité qu’il devienne son beau-père. Aoi manifeste cependant son refus que sa sœur se case avec un homme divorcé.

Par la suite, Masamichi demande à Akane de l’aider à préparer le festival et il lui apprend qu’il a commandé une composition au chanteur Nitobe Dankichi dédiée à la ville.

Aoi incite Akane à ne pas laisser Masamichi qui l’aime se faire de faux espoirs mais Akane lui répond qu’en tant qu’amie d’enfance et collègue, elle préfère ne pas être aussi sèche en le rembarrant. Akane aborde ensuite le sujet d’aller à l’université pour Aoi où elle pourra aussi continuer la musique mais Aoi refuse. Elle va ensuite jouer seule dans un temple isolé en forêt et elle se rend compte que le Shinno adolescent l’écoute là. Il ne semble pas la reconnaître mais Aoi n’en revient pas de le voir devant elle. Elle s’enfuit en courant tandis qu’il essaye de la rattraper pour des explications mais un mur invisible l’empêche de quitter la bâtisse.

Elle se précipite auprès d’Akane mais elle lui demande seulement des nouvelles de Shinno. Elle lui répond que cela fait plusieurs années qu’elle n’en a pas eu, si bien que s’il était mort, elle n’en aurait rien su. Aoi s’interroge alors sur le Shinno qu’elle a vu dans la maison.

Masamichi vient ensuite réquisitionner les deux sœurs pour accueillir Dankichi qui arrive par la station Seibu-Chichibu. Aoi et Akane ne reviennent pas de voir Shinno (bien adulte) parmi ses musiciens, lui qui n’était pas revenu à Chichibu depuis longtemps.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.