NAKAGAWA Hirotaka

Biographie

Nakagawa Hirotaka (中川 ひろたか) est un auteur de livres pour enfants et un chanteur compositeur, né le 14 février 1954 à Omiya, dans la préfecture de Saitama. Il grandit à Omiya et entre en 1973 à l’Université Sophia en droit mais abandonne en troisième année, en mars 1976. Un mois après, il se lance en en tant que puériculteur, métier alors exclusivement féminin à l’époque, mais il alors officiellement concierge. L’année d’après, une loi permet aux hommes d’exercer ce métier. Il continue jusqu’au 1981

En juillet 1979, il publie son premier livre pour enfants Asobi Uta ga Ippai (あそびうたがいっぱい) et démarre parallèlement une carrière musicale. Il enregistre notamment une cassette pour son premier livre en 1983. Il continuera de concert ses deux activités.

En 2006, il lance le Song Book Café, à Kamakura, où l’on boit le thé en lisant le livre de son choix parmi une sélection de plus de mille livres.

 

Son site officiel: http://www.songbookcafe.com/

 

Source: Wikipedia japonais

Œuvres disponibles

Livres d'art

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.