DOS SANTOS Sylvain

Photo/image de DOS SANTOS Sylvain

Biographie

Sylvain Dos Santos est un scénariste de bande-dessinée et de manga, réalisateur de dessin anime et producteur français né à Arcachon en 1979.
Après une licence en histoire effectuée de 1997 à 2000 à l’université Bordeaux II, il suit de 2000 à 2003 des études en communication à l’école DEESCOM. Une fois diplômé, il démarre sa carrière dans la publicité en tant que concepteur rédacteur mais très rapidement, il décide de vivre de sa passion et devient auteur de programmes jeunesse.

Il fonde I Can Fly, sa propre société de production destinée à porter ses projets à l'écran. Il y occupe les postes de producteur et de directeur créatif. Première réussite en 2010 avec le dessin animé Baskup produit avec M6 et Disney XD et diffusé dans plus de quarante pays.
Les années suivantes, il étend son domaine de création à la bande-dessinée, développant notamment le concept de Turboten (avec Jo Tsonga) et la série Cook'n'sheep, produite avec Spacetoon. C'est aussi durant ces années que va naître le projet Golam et le partenariat avec le groupe Media Participations.
En 2014, Sylvain signe pour TF1 une nouvelle série d'animation, Marblegen, avec Monello production. L’année suivante, outre la sortie des premiers tomes de Golam et Ovalon chez Le Lombard, Sylvain devient scénariste de manga chez Kana et développe une nouvelle série d'animation pour Disney. Il fonde aussi la société de production de dessin-animés français Chouette Compagnie. En 2018, il devient créateur et coréalisateur du dessin anime Droners.

 

 

Sources : babelio, profil linkedin du réalisateur

Œuvres disponibles

Animes

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.