Dave Chua

Biographie

Singapour puis obtient un diplôme en ingénierie et informatique de l'université de Berkeley, puis retourne vivre au Singapour.
Il perce dans le monde de la littérature en 1995 en remportant ex-aequo la première place aux SPH-NAC Golden Point Award. L'année suivante, son premier roman Gone Case reçoit le Singapore Literature Prize Commendation Award. Il coécrira en 2010 avec Koh Hong Teng le scenario de l'adaptation en bande-dessinée de son roman.
Parallèlement à ses activités d'écrivain, Dave Chua s'implique fortement dans le monde médiatique en participant à l'organisation de festivals de films tels qu'Animation Nation depuis 2015. Il prend également part à plusieurs programmes télévisés.
Son livre The Beating and Other Stories lui vaut une sélection pour le Frank O'Connor International Short Story Award en 2012.

Œuvres disponibles

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.