Canvas ~Motif of Sepia~

Canvas ~Motif of Sepia~

Titre original: 
Canvas ~Sepia-iro no Motif~
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Romance, ecchi, lycée
Date de sortie originale: 
2002
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
2 (terminé)
Nombre d'épisodes sortis en France: 
0
Durée: 
30 minutes chacune
Support: 
TV, fansub

Avis

"Quand je suis tombée là-dessus par hasard, je me suis dit : "ça va encore être un truc pour otaku en rut, avec petites culottes et filles en chaleur". C'est presque ça, à ceci près que je ne pensais pas que l'ecchi irait si loin qu'il y va.
L'histoire est assez banale. Une fille est amoureuse de son meilleur ami et donc suspecte toutes les filles de son entourage de vouloir lui piquer. D'ailleurs, les situations se prêtent bien à ce genre de croyance (sinon c'est pas marrant). Moins banal, on touche le thème de l'art avec un gars super doué mais qui rechigne à peindre, sans doute par fainéantise. A part ça, les évènements s'enchaînent sans suite logique, des personnages apparaissent pour disparaitre la seconde d'après, alors qu'on les présente comme importants... Bref, on ne comprend presque rien, ça n'a quasiment ni queue ni tête.
Graphiquement, on a droit au type très shojô (grands yeux, couleurs éclatantes...)avec un accent porté sur la sensualité. Les jupes sont très courtes, les filles très jolies. On a droit aux sous-vêtements en rigueur et aux scènes cocasses-sexy (genre le gars qui glisse et tombe sur la fille à poil car qui sort de son bain). Et déboulent là-dedans deux grosses scènes ecchi presque hentai, une première où la fille se masturbe allègrement, une autre où les deux héros font l'amour pour la première fois. Concernant ces scènes, ma première impression a été : "qu'est-ce que ça fout là ?". Ma seconde a été : "ils auraient pu prévenir". Car oui, on ne s'y attend pas le moins du monde et ça surprend. Certes, c'est pas détaillé, on ne voit rien ou presque, mais comme tout bon ecchi, c'est super implicite.  

Donc voilà, en bref, des OAVs peu profonds, juste histoire de montrer du cul et du nichon." 

DDG, le 07/12/09, 2 OAVs vues

A noter qu'une série est sortie sous le nom de Canvas 2 ~Niji Iro no Sketch~ et que trois jeux de séduction existent au Japon sur Dreamcast et sur PS2. 

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici