Masamune Datenicle

Masamune Datenicle

Titre original: 
Masamune Datenicle (政宗ダテニクル)
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Historique, fantastique, action
Date de sortie originale: 
2016 (le 24 avril)
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
2
Durée: 
15 minutes par épisode
Support: 
TV, streaming, fansub

Opening/Ending

Opening: "Mikazuki Resize" par Amatsuki

Résumé des épisodes

Avis

Cette OAV a été conçue pour faire la promotion de la ville de Date dans la préfecture de Fukushima. Quel meilleur sujet donc que le célèbre seigneur de guerre Date Masamune qui doit justement son nom de famille au nom de cette ville? 

Cependant, point de visite touristique. À part une vue panoramique au début du premier épisode, Masamune Datenicle est une histoire d'action fantastique à part entière.
Ce qui y est amusant est le second degré souvent présent. Masamune ici est loin du fier et puissant seigneur de guerre qu'on peut connaître de lui à travers d'autres oeuvres parlant d'ère Sengoku. Nous avons droit à un jeune garçon chétif qui en impose peu et qui assume sa nature froussarde. Ça casse un peu les clichés et ça amuse. Ses suivants ont l'air marrant aussi.
L'idée de faire une bataille avec tous les ancêtres de notre héros à la rescousse est bien fun. En revanche, le scenario de cette OAV n'est pas bien passionnant. La réalisation est globalement bonne, donc on se dit que le travail a été bien fait, mais sans se sentir transporté. 

Masamune Datenicle ne laissera pas beaucoup de trace dans notre mémoire. À moins que le second épisode offre un spectacle plus entraînant. 

Hanoko, une OAV vue, le 22/07/2016

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici