Masamune Datenicle
Visuel Masamune Datenicle / Masamune Datenicle (政宗ダテニクル) (OAV)

Épisode 1

Masamune contemple le village de son fief, qu'il souhaite pouvoir protéger. Alors qu'il discute avec son bras droit Kagetsuda et son ninja Kurodo, soudain ils subissent une attaque de la part d'un groupe de ninjas masqués. Après un affrontement, le chef des assaillants tire une flèche magique qui effleure la main de Masamune. Puis ils s'en vont, comme s'ils étaient venus en simple sommation.

Le soir, Masamune se rend au sanctuaire pour tenter de réactiver le pouvoir qui sommeille en lui, scellé à sa naissance par le lieutenant quinze. Il implore le dieu dragon Ryuujin pour qu'il lui restitue son pouvoir. Il est alors happé dans un univers mystique où un esprit femme à queue de serpent l'avertit que pour obtenir le pouvoir, il devra abandonner ses peurs et ne plus être l'adorable et docile garçon qu'il demeure. Alors que l'esprit se moque de lui, Masamune finit par se rebiffer et frappe l'esprit d'un coup de boule, affirmant haut et fort qu'il est prêt à tout pour défendre les siens. Sa témérité paye, il se retrouve projeté face à Ryuujin qui lui accorde son pouvoir en l'échange de son âme. Il devient ainsi le dix-septième lieutenant.
Quand Masamune reprend ses esprits, il trouve le sanctuaire attaqué par le même groupe de ninjas. Le chef s'en prend à lui pour lui voler le pouvoir qu'il a obtenu de Ryuujin nommé Meryuugami. Mais Masamune en activant son pouvoir invoque un esprit à forme humaine pour le protéger.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.