Palais

Palais

Titre original: 
Goong
Auteur(s): 
Genre: 
Romance
Éditeur original: 
Seoul Cultural
Éditeur français: 
Soleil collection Gochawon puis Samji
Date de sortie originale: 
2002
Date de sortie en France: 
2006
Nombre de tomes: 
27 + 1 volume spécial (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
11 (arrêté)
Nombre d'éditions en France: 
2
Couverture: 
souple + jaquette glacée mat
Nombre de pages: 
183
Prix: 
7,35 € (deuxième édition)
Rythme de parution: 
arrêté

Avis

Un amour forcé par un mariage arrangé à l'époque contemporaine. Y aura-t-il seulement de l'amour entre ces deux adolescents réunis par les forces de la royauté? Voilà la question que nous pose ici Palais, dans l'imagination que la Corée serait toujours gouvernée par un roi.
Absurde ou non, se demande l'auteur du manhwa. Je ne pense pas, ça fait un scénario intéressant, qui peut donner lieux à d'étranges situations. Je me demande si ça prendra une tournure semblable à celle du film Palais Royal. Ouais, je suis curieuse de voir la suite des événements. Au moins, ça change des pures et simples histoires d'amour.
Cependant, j'ai été assez déçue par l'héroïne, elle est beaucoup trop classique des héroïnes d'histoires d'amour. Je la trouve bien trop cruche. Au début je n'aimais pas du tout le prince mais vers la fin du tome, j'ai commencé à l'apprécier, car on voit qu'il n'est pas vraiment un salaud même si ses propos peuvent parfois le laisser penser. C'est aussi pour ça à mon avis que l'héroïne réagit souvent mal, du moins mal pour moi. Sur ce coup-là, je ne la trouve vraiment pas maligne.
L'auteur avait quand même apporté un peu d'originalité avec les scènes comiques. J'aime assez l'humour de ce manhwa, mais l'ennui, c'est que je n'aime pas du tout les caricatures qui vont avec... Non en fait c'est tout bêtement le style graphique qui me déplaît. Les yeux sont trop grands, les bouches donnent parfois l'impression d'être un peu trop "ventouses" (pas terrible comme qualificatif, mais je n'ai rien d'autre en tête pour le dire) et la forme des visages laisse de temps à autre à désirer. Peut-être que je ne suis pas faite pour ce genre de dessin. 

Du positif, du négatif, mais je ne suis pas encore convaincue.

Hanoko, 1 tome lu, le 18/09/06

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici