Au fond du rêve

Au fond du rêve

Titre original: 
Shénshèng de mèng
Auteur(s): 
Genre: 
SF
Éditeur français: 
Xiao Pan
Date de sortie en France: 
22 septembre 2006
Nombre de tomes: 
1 (One Shot)
Nombre de tomes sortis en France: 
1
Nombre d'éditions en France: 
1
Couleur/NB: 
Couleur
Sens de lecture: 
Français
Nombre de pages: 
62
Prix: 
12,50€
Rythme de parution: 
Terminé

Avis

"Une couverture vraiment ma-gni-fique, faut que vous voyiez ça ! Très bon choix de mise en scène, très beau graphisme et superbe coloration (à l'ordinateur ?). De même qu'en fin de volume, on a droit à d'autres travaux de l'auteur très agréables à regarder.  

Du coup, j'ai été plutôt surpris par le dessin et la coloration à l'intérieur, qui ont un rendu très différent. Non pas de moins bonne qualité, mais dans un autre style, beaucoup moins peaufiné, avec plus de crayonnés. Si bien que l'histoire, les personnages, et le dessin ne sont pas sans rappeler les Comics américain (Je pense Notamment à Divine Right publié chez Wildstorm), ou le film The Cell pour le scénario (avis aux connaisseurs.)
On a côte à côte notre docteur en chemise, relax, et un énorme homme en armure qui combattent tout un tas de monstres, ou bien à l'épée, ou bien en taxi..... Le mélange des genre est assez agréable, et n'est pas sans rappeler Sacré Graal (oui je parle bien du film des Monty Python(/b], où des policiers anglais arrêtent des chevaliers). Les mitraillettes et les dragons-vipères en plus. 

 

 

 

Les onomatopées de couleurs ne sont pas toujours réussies. Par exemple du bleu sur des papillons violet foncé, c'est pas génial. Bref j'ai un petit problème avec la couleur sur ce manhua Mais j'ai vu des planches que l'auteur a fait pour son titre L'envol, et je suis beaucoup plus emballé ! Un auteur à surveiller donc. 

A part ça, ça se lit bien, c'est fun, très américain. Avis aux amateurs !" 

Docteur Spider, 13/09/06

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici