Professeur Layton et l'Etrange Village

Professeur Layton et l'Etrange Village

Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Activités récréatives
Console(s): 
Nintendo DS
Éditeur: 
Nintendo
Développeur: 
level 5
Date de sortie originale: 
15 février 2007
Date de sortie en France: 
07 novembre 2008
Support: 
Cartouche
Version: 
française
Nombre de joueurs: 
1
Jouable en ligne: 
Oui
Prix: 
39,99 euros
Public conseillé: 
7 ans et +

Test

Dès que j'ai entendu parler du jeu, j'ai tout de suite été intriguée.
Les jeux où il faut réfléchir j'aime ça en général, mais dès que je bloque, j'abondonne assez rapidement. Dans professeur layton, il est dur de décrocher. Pour faire bref, j'ai vraiment adoré ce jeu. 

Doté d'environnements tous plus beaux les uns que les autres mis en valeur grâce au soin apporté à la réalisation graphique qui est d'une fraîcheur rare dans le domaine des jeux depuis un moment, cela nous change vraiment des styles que l'on trouve actuellement dans les jeux vidéo. Les décors sont vraiment bien, dans un style vieille Europe. Les différents personnages ont tous une personnalité bien définie, et assez drôle. 

 

Pour la musique, je la trouve vraiment envoûtante et très mignonne, qui colle parfaitement avec l'ambiance du jeu.  

Le fait que tout le jeu se fasse au stylet est vraiment plaisant. Comme je l'ai deja dit, le jeu se joue de façon "point and click" donc pour les déplacements on clique sur une chaussure située sur le bas de l'écran à droite, et des flèches apparaissent sur l'écran indiquant la direction à suivre. Il ne nous reste plus qu'à cliquer sur une des flèches pour aller dans une direction.  

 

 Le jeu est divisé en plusieurs chapitres.

Pour les énigmes on doit cliquer sur les différents personnages ou quelques fois sur des éléments du décors pour qu'une énigme s'ouvre à nous. C'est soit le professeur, soit Luck son assistant qui y répond. On trouve pas moins de 130 énigmes à résoudre tout au long du jeu. Elles sont de niveaux pas forcément très égal.
Elle sont de différentes valeurs , appellées picarats qui accumulées nous permettent de gagner quelque chose à la fin. Il est rare de rester bloqué trop trop longtemps sur un casse-tête grâce à un système d'indice.  

 

 Enfin bref, nous avons aussi l'accès à des quêtes subsidiaires à lesquelles on peut avoir accès grâce à une valise située en haut de l'écran à droite. On peut avoir la clé des quêtes en résolvant les énigmes qui nous donnent des objets de nous faire évoluer dans les quétes. 

 

Malheureusement le seul point négatif, je trouve la durée de vie un peu courte, un jeu qui dure moins de 20 heures est un peu juste, mais cela est un peu compensé par les énigmes que l'on peut télécharger sur internet. 

Donc pour résumé, j'ai vraiment aimé le jeux, et le seul point négatif c'est qu'on aimerait en avoir plus, donc un jeux envoûtant et passionant, que je conseille à tout ceux qui n'ont pas peur de faire fonctionner leurs méninges. 

Syo Naell, le 15/02/09

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Professeur Layton et l'Etrange Village /  (Jeux vidéo)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici