Onimusha Warlords

Onimusha Warlords

Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Action
Console(s): 
Playsation 2, Xbox (sous le nom de Genma Onimusha)
Éditeur: 
Capcom
Développeur: 
Capcom
Date de sortie originale: 
2000
Date de sortie en France: 
5 juillet 2001
Support: 
DVD
Version: 
Voix anglaise sous-titrées français
Nombre de joueurs: 
1
Jouable en ligne: 
Non
Prix: 
60 euros à sa sortie, 10 euros de nos jours
Public conseillé: 
16 ans et +

Test

L'univers est glauque, regorge d'un panel assez impressionnant de démons et l'atmosphère qui s'inspire du japon féodal est très palpable. Maintenant imaginez un Resident Evil où les mouvements sont améliorées et vous aurez un aperçu de la jouabilité de ce jeu. Car oui, le jeu en lui même ressemble beaucoup au célèbre jeu de zombi. Mais ne vous trompez pas, il est carrément différent. Le moindre petit combat est un bonheur pour les yeux car ils ressemblent plus à un véritable duel et la façon dont les ennemis sautent dans tous les sens pour éviter vos coups est hallucinante. 

Expert en arts martiaux, Samanosuké a la possibilité d'enchainer des combos dévastateurs, de reculer face à l'ennemi, de faire des pas de cotés ou bien de flanquer un coup de pied pour faire tomber l'ennemi et l'achever dans un coup de sabre bien placé. Donc autant le dire, vous pouvez imaginez. Mais il aura droit aussi à une petit gamme d'armes : Le sabre de feu (pas le katana mais une espèce d'épée à deux mains), le naginata du vent (ressemble beaucoup à une lance) et le katana de foudre. Chaque arme possède une attaque spéciale lié à son élément qui est très utile en fonction de la situation. Mais il aura droit aussi à un arc et un arquebuse pour éliminer les ennemis à distance (très utile). 

Vous aurez aussi la possibilité d'améliorer vos armes. Et oui, comme je vous l'ai dit plus haut, le gantelet que vous avez récupérez absorbe l'âme de vos ennemis. Et bien, grâce à ces âmes, votre armure deviendra plus résistante, les armes élémentaires verront leurs attaques ou leurs magies augmentées, vos herbes deviendront des médicaments plus puissants pour vous soigner etc... Ce petit coté RPG est assez sympa pour se perfectionner dans une arme par exemple. 

Pour le jeu en lui même, vous avancerez dans un univers en 2D (comme Resident Evil) bien que certains éléments soient en 3D. Les énigmes sont très simples voir trop simple. Sachez aussi que certaines fois, Samanosuké laisse la place à sa collègue, Kaede. Malheureusement, ce soft est très court (seulement quelques heures pour voir la fin). 

Chose à préciser aussi, le jeu est interdit aux moins de 16 ans. L'univers glauque, sanglant, rempli d'hémoglobine montre bien l'aspect violent du jeu. Pourtant malgré la durée de vie, Onimusha Warlords est une perle de la PS2 que l'on joue et rejoue." 

Baron Sieghield, le 22/02/09, jeu terminé

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Onimusha Warlords /  (Jeux vidéo)Wallpaper/fond d'écran Onimusha Warlords /  (Jeux vidéo)Wallpaper/fond d'écran Onimusha Warlords /  (Jeux vidéo)Wallpaper/fond d'écran Onimusha Warlords /  (Jeux vidéo)Wallpaper/fond d'écran Onimusha Warlords /  (Jeux vidéo)Wallpaper/fond d'écran Onimusha Warlords /  (Jeux vidéo)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici