Jojo's Bizarre Adventure - All Star Battle

Jojo's Bizarre Adventure - All Star Battle

Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
baston
Console(s): 
PS3
Éditeur: 
Bandai Namco
Développeur: 
CyberConnect2
Date de sortie originale: 
2013 (le 29 août)
Date de sortie en France: 
2014 (le 25 avril)
Support: 
Blu-ray
Version: 
Originale textes en français
Nombre de joueurs: 
1 à 2
Jouable en ligne: 
Oui
Prix: 
59,99€ à la sortie (moins en occas maintenant)
Public conseillé: 
12 ans et +

Test

À Japan Expo 15 en 2014, j'aperçois sur des écrans dans le salon au loin des séquences d'un jeu de baston dont l'esthétique m'est familière. Je m'approche pour découvrir de quoi il s'agit et découvre l'adaptation en jeu vidéo de la grande saga Jojo's Bizarre Adventure. Il n'en faut pas plus pour éveiller ma curiosité et j'ai eu la chance eu l'occasion de pouvoir tester le jeu sur quelques combats.
JoJo's Bizarre Adventure : All Star Battle nous propose des combats endiablés avec des personnages tous plus bariolés et barjo les uns que les autres issus de chacun des arcs narratifs du manga.

La première chose que j'ai kiffée est les graphismes haute volée qui sont une pure réussite. À l'inverse de la plupart des jeux vidéo adaptés de manga, le jeu ne retransmet pas les graphismes tels ceux d'un anime mais s'inspire directement des illustrations originales du manga. C'est-à-dire que toutes les textures sont extrêmement plus détaillées entre les ombrages, les personnages, le détail des costumes, etc.

C'est une pure claque que nous avons qui nous irrémédiablement l'envie d'agripper la manette pour voir tout ça en animation. Et tous les mouvements des personnages sont aussi très bien faits. Le seul petit bémol irait pour les décors qui manquent un peu de richesse, mais le jeu demeure un régal quand même! 

 

Niveau gameplay, le jeu est très bon aussi. Le nombre de personnages jouables est conséquent, chacun bien sûr avec son style de combat.

Ils disposent d'une jauge de pouvoir qui permet de balancer des attaques surpuissantes. Les personnages semblent disposer de sortes d'esprits qui combattent pour eux de temps en à autres selon les combos effectués.


Ils sont très puissants et rajoutent pas mal de fun. Par contre, les habitués des jeux de combats seront un peu déroutés car les mouvements des personnages (se baisser, sauter, parer, etc.) ne se font pas comme dans la plupart des jeux. Ce n'est pas un défaut, mais la prise en main demandera donc un peu de patience. Pour ce que j'ai pu tester, le jeu semble aussi assez technique, la démarche qui consiste à taper n'importe comment sur tous les boutons n'étant pas très efficace.  

 

Avec le nombre de personnages, le jeu promet de longues heures pour tous les maîtriser! Après je n'ai pas pu tester le monde solo, je ne sais pas ce que donnent le mode histoire et ce que le jeu propose d'autre. Mais pour le moment, le jeu est bien tripant! Moi qui envisageais de me mettre au manga depuis quelques temps déjà, ce jeu m'en donne encore plus envie. 

Hanoko, quelques combats joués, le 27/07/2014

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Jojo's Bizarre Adventure - All Star Battle /  (Jeux vidéo)Wallpaper/fond d'écran Jojo's Bizarre Adventure - All Star Battle /  (Jeux vidéo)Wallpaper/fond d'écran Jojo's Bizarre Adventure - All Star Battle /  (Jeux vidéo)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici