Fire Emblem : Path of Radiance

Fire Emblem : Path of Radiance

Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Jeu de Rôle / Tactique
Console(s): 
Nintendo Game Cube
Éditeur: 
Nintendo
Développeur: 
Intelligent Systems
Date de sortie originale: 
2005
Date de sortie en France: 
2005
Support: 
Mini-DVD
Version: 
Voix anglaises, sous-titre français
Nombre de joueurs: 
1
Jouable en ligne: 
Non
Prix: 
Moins de 30 euros en occaz
Public conseillé: 
7+

Test

Deux nations, vivant en paix. Un empereur tombé dans la folie, entrainant son pays à sa suite. Et au milieu de tout ça, une troupe de mercenaires, qui trouve par le plus grand des hasards dans une forêt la princesse du royaume de Crimea, nation dévastée injustement par les conflits. Et c'est ainsi que commence le périple de Ike, chef des mercenaires de Greil et de sa troupe, pour libérer le pays du joug de l'empereur. 

Divisée en plusieurs missions, qui permettent une avancé linéaire du scénario, Fire Emblem ressemble dans l'ensemble à Final Fantasy Tactics Advance, avec un coté tactique encore plus poussé. En effet, même si les premières missions ne durent qu'une petite vingtaine de minutes, le temps d'apprendre la bases, on se retrouve vite à galérer pendant des heures pour essayer de trouver les meilleurs stratégies pour faire gagner de l'expérience à toute ses unités avant de passer à la missions suivante. Et à cela est ajouté le fait que si un personnage tombe au combat durant le déroulement d'un combat, il est définitivement "mort" (les personnages principaux sont justes hors course, mais le résultat est le même), et ne pourra être réutilisé dans la suite du jeu. 

On note par contre une légère défaillance du coté des graphismes, qui sont plutôt décevants comparée aux capacités de la Nintendo Game Cube. Les cinématiques en 3D, quoi que peu nombreuses (6 ou 7 au total) peuvent décevoir, mais restent cependant dans la moyenne.
De même, on note souvent dans les phases de dialogues un manque flagrant de réalisme, dû au manque d'expression des personnages créant parfois un décalage entre leurs réelles émotions et leurs paroles. 

Mais malgré ces quelques faiblesses, Fire Emblem : Path of Radiance reste tout de même un bon jeu Nintendo Game Cube, avec un coté stratégiques qui plaira aux amateurs du genre et à ceux qui aiment s'arracher les cheveux pendant des heures à un même point de l'histoire. Avec une durée de vie dépassant la trentaine d'heures rien que pour le mode facile (qui n'est pas si facile que ça au passage), ce jeu est un bon investissement pour tout possesseur de Game Cube. 

KingYami, le 08/03/07

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici