19

19

Titre original: 
Nineteen
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
errance
Date de sortie originale: 
2002
Date de sortie en France: 
23 Juillet 2003
Durée: 
80 minutes
Support: 
CInéma, TV

Opening/Ending

J'adore la musique de l'ending, je vous conseille donc de regarder le générique de fin jusqu'auu bout.

Avis

"Ca s'intitule 19, on ne sait pas encore pourquoi ^^, mise à part une réfèrence à un court métragre du réalisateur (merci allocine.com pour l'info). Enfin là n'est pas la question. 

19 c'est une B.O jouée à la guitare, le son est saturé. 19 c'est une image saturée de lumière, 19 c'est son scénario qui laisse une totale liberté d'action à ses personnages, 19 c'est une pure ambiance. 

Les mecs se balladent en voiture, donc tout le début du film se passent dans ce mileiux très clos, avec une caméra entre les deux sièges avant, et une autre qui filme les conducteurs. C'est assez surprenant comme mise en scène, et étant donné qu'ils vivent dans leur bagnole, j'ai crû que tout le film allait se passer dedans. Heureusement, embouillage, on laisse la caisse en plan, et on va en trouver une plus loin.
Autant dire que j'ai tout de suite été séduit par cette façon de penser le monde comme étant à soi, d' y faire ce que l'on veut, de se servir du monde. Et c'est d'autant plus fort que les mecs se laissent porter, on ne sait pas pourquoi ils font ça, pourquoi ils ont mis la main sur cet étudiant ni rien. Nevermind.
Des personnages fous de charisme, comme vous pouvez peut être voir sur l'affiche. Qui ont des rôles interressants : ya le meneur qui se la joue grave (à gauche de l'affiche, également réalisateur), t'as le mec aux lunettes de soleil qui ne dit pas un mot du film et qui qui cogne sec, t'as le chauffeur avec son bonnet qui cause un peu avec notre victime, qui fait de la photo un peu sans raison. J'adore.
En bref j'adore ce putain de film. 

Ca n'a pas l'air d'exister en vf, et c'est tant mieux. Une petite note cependant sur les sous titre et la traduction. : A un moment il y a une référence à "train de minuit vers la voie lactée", ou un nom du style, dans la VF, j'espère que ça aurait été traduit par Galaxy Express 999 

Vraiment irréprochable, tant sur le plan du scénario que de la mise en scène, vraiment captivant, c'est un film à découvrir." 

Docteur Spider, 24/09/05

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici