Priest

Priest

Titre original: 
Priest
Pays d'origine: 
États-Unis
Genre: 
action, science-fiction, horreur, aventure
Éditeur original: 
Sony Pictures
Éditeur français: 
Sony Pictures
Date de sortie originale: 
13 mai 2011
Date de sortie en France: 
11 mai 2011
Durée: 
1h27
Support: 
Cinéma, TV, DVD, Blu-ray, VOD
Prix: 
autour de 10€
Bonus: 
Commentaire audio de Scott Stewart, Cory Goodman, Paul Bettany et Maggie Q, "Balles et des crucifix" : interviews et images du tournage, 7 scènes supplémentaires et étendues, "La frontière sanglante" : la conception du monde de Priest, "Instruments de travail" : les armes et les véhicules de Priest, Fonction movieIQ
Accès BD-Live

Avis

J’avais vu ce film il y a pas mal d’années, en 2013 il me semble, intriguée de voir  quoi pouvait ressembler une adaptation made in USA du manhwa Priest.

 

Au début, on retrouve un peu la même ambiance western mais très vite, le film part sur de la science-fiction aux allures mélangeant gothique et cyber-punk. Sans doute que rester dans l’ambiance du manhwa ne serait pas assez spectaculaire pour ce film dans la catégorie block-buster bifbof. Bref niveau esthétique, ce n’est pas forcément déplaisant, mais on est forcément à des lieues du style si particulier de l’œuvre originale.

Même les personnages et l’histoire n’ont rien à voir et dans mes souvenirs, c’était assez naze niveau intrigue. Je ne pourrais développer plus, car je ne garde aucun souvenir du scenario.

 

Globalement, ce film n’a de Priest que le nom. On a tout juste un film d’action un peu stylé pour les amateurs, mais sinon pas grand intérêt à regarder. Si vous voulez du film de vampire, il y a moult autres œuvres plus intéressantes sur le sujet.
J’imagine que je n’avais pas fait la fiche de ce film à l’époque, estimant que les rapports (et la qualité) demeuraient trop ténus par rapport au manhwa. Mais bon, le film se revendique comme une adaptation, donc voilà, vous savez maintenant qu’il existe, si ce n’était pas le cas.

 

Hanoko, le 21/02/2019, sur de vagues souvenirs de 2013

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici