Dolls
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Musique : Joe Hisaishi
Avec : Hidetoshi Nishijima, Miho Kanno, Kyôko Fukada (star de la j-pop)
Dolls regroupe trois histoires d'amour inspirées d'un spectacle de poupées du théâtre Bunraku.
Dans la première, Matsumoto et Sawako forment un couple heureux, mais les pressions exercées par leurs deux familles vont les forcer à faire un choix tragique.
Dans la deuxième, Hiro, un chef yakuza, retourne dans un parc où il avait l'habitude de voir sa petite amie, et se souvient... Trente ans plus tôt, il était un pauvre ouvrier et s'est retrouvé forcé de se séparer de la jeune fille pour intégrer le milieu du crime.
Dans la troisième, Haruna, dont le visage est recouvert de bandages, passe le plus clair de son temps à regarder la mer. Peu de temps auparavant, elle était une star de la musique, habituée à signer des autographes et à se montrer à la télévision. Nukui est sans aucun doute son plus grand fan et aujourd'hui, il compte bien le lui prouver.
"Je me suis vachement enuyée les 40 premières minutes du film, qui sont consacrés au premier couple. Ensuite on s'ennuie moins, mais ça reste très moyen quand même. Il ne se passe pas grand chose dans ce film.
(Le seul truc bien en fait, c'est les décors naturels, mais leur place est vraiment minime.)
Je déconseille ce film."
Docteur Spider, vu une fois le 20/03/05
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.
Commentaires
mimine
15. septembre 2005 - 9:54
Permalien
Ah bon? Ben moi je l'ai vu 2
Ah bon? Ben moi je l'ai vu 2 fois!^^ Faut dire qu'il est pas facile à comprendre, comme la plupart des films de Kitano... Faut se dire que c'est une autre culture, et que Kitano travaille beaucoup sur la symbolique. Personnellement je ne classifirais pas comme film "d'amour". C'est plutôt une critique culturelle qu'autre chose, mais pour ca, il faut connaître un peu la société japonnaise et son fonctionement. En tout cas, je peu le conseiller, mais à consommer de préférence par des habitués du genre.
Yûmei
4. juin 2006 - 9:54
Permalien
Ah bah moi qui me demandais s
Ah bah moi qui me demandais s'il était bien, finalement je crois pas que je vais m'attarder dessus xD
"Pardonnez tout, n'oubliez rien "