18 armes légendaires du kung-fu (Les)

18 armes légendaires du kung-fu (Les)

Titre original: 
Shih ba pan wu yi
Pays d'origine: 
Chine (Hong-kong)
Genre: 
Art martiaux, action, humour, burlesque
Éditeur français: 
Wild Side Vidéo
Date de sortie originale: 
1982
Date de sortie en France: 
2005
Durée: 
102 minutes
Support: 
TV, DVD
Bonus: 
Galerie photos, filmographie, bande annonce, interviews, présentation du film par le producteur

Avis

Vraiment tordant ce film! Au début j'ai cru que j'allais avoir affaire à une film avec juste de l'action sans aller chercher plus loin. En effet, le film est bourré d'action et l'histoire n'en est qu'un prétexte. Mais ce qui fait la différence c'est qu'il est super comique ce film! Notamment quand l'autre se fait passer pour Lei Gong et qu'il fait sa démo, pouah! A mourir de rire! En particulier le moments où il a les trippes qui pendouillent du bidon (des fausses bien sûr) c'est énorme! Dommage que je n'ai pas de capture d'écran sous la main. Enfin tant pis, c'est toujours plus fun à voir le film que simplement sur une image.
La fin du film (que je me garde bien sûr de raconter même si elle n'est pas surprenante) est très brutale mais au lieu de nous frustrer, elle participe bien au fun du film.
Néanmoins derrière toute cete plaisanterie, on sent quand même que les types qui font du Kung-Fu maîtrisent leur art. Ce que j'ai aussi apprécié, c'est que la fille, même si on ne la voit des masses à l'action, elle a l'air aussi balèze que les mecs (aussi forte que Tie Hou du moins). 

Bref un bond divertissement dont il serait dommage de se passer!

Hanoko, le 27/05/06

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici