Olive et Tom : Le Défi européen – Un match amical (film 1)

Olive et Tom : Le Défi européen – Un match amical (film 1)

Titre original: 
Captain Tsubasa : Europe Daikessen
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Sport
Éditeur français: 
AB video
Date de sortie originale: 
1985
Date de sortie en France: 
2006
Durée: 
40 minutes
Support: 
TV, DVD
Prix: 
14,5€

Avis

"Un film fait il y a un bon moment déjà. 

On pardonnera donc plusieurs éléments, tels que le graphisme, ne dépassant pas celui de la série télé, c'est dommage ils auraient pu faire un effort, mais datant de 1985 on comprendra. Sinon la qualité de la vidéo que j'ai regardé n'est pas excellente, d'où un son relativement mauvais, du mono je crois.  

Sinon c'est une véritable joie que de regarder un Captain Tsubasa (Olive et Tom pour les plus français d'entre vous :p) avec les doublages originaux. A chaque frappe, les joueurs gueulent comme si ils allaient lâcher un Kaméhaméha! C'est beaucoup plus impressionnant que la VF. Aussi quand une action démarre on a une chanson rythmée qui suit le mouvement et ainsi de suite. On rentre directement dans l'ambiance. Ambiance qui reste conservée jusqu'à la toute dernière minute du film. 

Cependant, quelques petites choses à noter. Tout d'abord le scénario toujours aussi pourri, avec des Japonais toujours trop fort et qui ont toujours le bon rôle. Aussi un truc con qui m'a fait rire, un moment le Japon marque et on voit un type se lever dans les tribunes et agiter le drapeau de la France ! Ah la la, et en plus de ça, les scénaristes ne se sont pas foulés pour l'action, ils ont repris un passage identique à l'anime, notamment celui où les frères Tachibana (les frères aux dents de Castor) font les capricieux et se la jouent personnels. Et puis ça démarre toujours de la même manière, les challengers vont voir les adversaires, il y a une dispute, un duel puis ça se finit et ils se disent "on verra ça le jour du match" ! Que nenni ! 

Bref, les fans de la série Captain Tsubasa passeront un agréable moment, mais les autres je ne pense pas que vous trouverez votre compte en regardant ce film. Je vous conseillerai alors de passer votre chemin, les nouveaux épisodes de la série anime sont meilleurs. En tout cas le doublage m'a vraiment plu !! 

Mika, le 26/03/2005

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici