Pen Dragon

Pen Dragon

Titre original: 
Pen Dragon
Auteur(s): 
Pays d'origine: 
France
Genre: 
Action, humour, fantastique
Éditeur français: 
Les Humanoïdes associés
Date de sortie en France: 
Mai 2007 (Prépub), 11 Juillet (volume relié)
Nombre de tomes sortis en France: 
3
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple + jaquette glacée brillante
Sens de lecture: 
Français
Nombre de pages: 
168
Prix: 
5,95€
Rythme de parution: 
arrêté

Avis

"Habituellement je vous parle de la version prépubliée, ensuite de la version reliée, là je vais faire l'inverse, car quand on a l'objet entre les mains, on a une vraie impression d'authenticité : format shonen, pages couleurs, dessins très shonen, on a l'impression de lire du matériel japonais, ça fait plaisir, et on se dit que le titre a toutes ses chances de rencontrer le public français. Seule critique : ça serait bien que le pages soient numérotés, ça peut toujours être utile si on veut faire référence à telle ou telle page...  

Pen Dragon n'a pas seulement le look shonen, il en a également la saveur : enfant maudit, pouvoir qui ne demandent qu'à s'éveiller, papy pervers, courses poursuites, baston, univers fantasy très riche... c'est prenant. Au niveau du contexte scénaristique, on reprend le principe de la "caste supérieure", et c'est la classe (HXH, Naruto, FMA), on verra quel rôle les Thunders auront dans l'histoire. On verra ce qu'il ressortira du scénario quand tous les éléments seront posés. Le tome 3 fini de poser les jalons et clos un premier cycle. 

On ressent beaucoup l'influence de Toriyama sur le design, et en bien. Les dragaunaures ont un gros côté Freezer, c'est sympa. De même pour les décors, les montagnes typiques, beaucoup de soin leur est apporté. Pareil pour le petit vieux qui est bien sympathique  Mention spéciale pour le parapluie magique

Même si les personnages sont encore un peu trop anguleux, la qualité est là et Mika ne peut aller qu'en s'améliorant. En regardant les pages bonus, les recherches graphiques qu'a fait l'auteur, on se rend vraiment compte qu'il touche sa bille.  

Un grand potentiel, une lecture vraiment agréable." 

Docteur Spider, 2 volumes lus, 02/09/07
Tome 3 : 04/08/08

 

Comme l'a déjà dit Doc, l'inspiration des gros shonen à succès apparait vivement, donc je ne vais pas développer là-dessus. L'auteur ajoute un peu du sien dans ses personnage principalement, il arrive à donner une certaine personnalité à son oeuvre. C'est plutôt bien dessiné dans l'ensemble. Quelques éléments demandent être perfectionnés, comme les expressions des visages qui manquent un peu de finesse, ou des proportions un peu bizarres, genre les membres de certains personnages qui sont vachement maigres. Enfin pour un début, c'est convenable. J'aime le design simple du manga, la présentation est cool avec la couverture et les pages en couleurs à l'intérieur =).
Côté histoire, ça a l'air pas mal aussi, on ne se trouve pas dans le schéma "une menace ennemie à vaincre". Ici, c'est le héros qui part en quête pour corriger sa faute. Nous verrons comment l'auteur développera son histoire et son univers.

Hanoko, 1 tome lu, le 14/07/07

Voir Mind, parce que le dessinateur lui aussi a été traumatisé par Toriyama...

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici